Feuilletés aux graines et au gruyère

Voilà ma petite recette apéritive facile et fétiche … D’ailleurs une des recettes que je dois le plus transmettre !!!..Pas de grande cuisine ici, juste une petite recette PRESTO!!

IMG_2981 v2

 

 

Ingrédients:

– 1 pâte feuilletée pré-étalée

– 80g de gruyère râpé

– 1 oeuf pour la dorure

– sésame et pavot

 

Allumez le four T°180C four ventilé.

Déballez la pâte feuilletée. Sur la moitié de la pâte, déposez le gruyère râpé. Repliez la pâte afin d’obtenir un 1/2 sphère. Appuyez légèrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Badigeonnez ensuite à l’aide d’un pinceau la 1ere face. Saupoudrez de sésame. Tournez ensuite la pâte et badigeonnez l’autre côté. Saupoudrez alors de pavot. A l’aide d’un couteau, coupez des fines lamelles de pâte et tortillez-les. Déposez-les sur une plaque allant au four. Faites cuire enfin au four pendant une dizaine de minutes en surveillant la cuisson.

Cette recette de base se décline, vous pouvez par exemple y rajouter des tomates confites ou encore des anchois ou des olives, voire prendre un autre fromage!!

Commentaires

  1. Maxime,

    Il me restait un peu de pâte feuilletée inversée alors j’ ai fait ces petits feuilletés. Par contre, lorsque j’ ai entortillé les lamelles, il y a pas mal de gruyère qui s’ est fait la malle, j’ essayerais avec un autre fromage la prochaine fois… Merci pour l’ idée, c’ est très sympa et super facile !

  2. Christelle Aron,

    En fait, il ne faut pas mettre trop de gruyère, et il faut bien appuyer sur la pâte une fois qu’on l’a rabattue (même avec le rouleau à pâtisserie), afin de bien écraser le gruyère!
    N’hésite pas non plus à ré-appuyer lorsque tu as fait les bandes, avant de les entortiller…
    Tant mieux si tu as apprécié!.. dans la gamme ‘simple, bon et rapide!’.. encore mieux avec une pâte feuilletée inversée, chapeau!!!.. Tout le monde ne prend pas le temps de la faire Maison!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*