Mousse de Cheesecake Fraise & Rhubarbe

L’effet des bonbons acidulés!!!! J’adore ce cocktail détonnant, le mariage fraise/rhubarbe réhaussé d’une pointe de citron vert!!!… C’est ultra frais et léger, ça se mange en moins de deux, et c’est si bon!!!!

 Mousse de Cheesecake 2 v2

 

Pour 6 verres IN…

 

Compote de Rhubarbe:

500g de rhubarbe

50g de sucre semoule

 

Mousse de cheesecake:

300g de crème liquide entière

45g de philadelphia

40g de sucre semoule

1 citron vert

 

Fraises

 

Pour le décor: de la meringue rose, ou à défaut des biscuits roses de Reims

 

 

Commencez par procéder à la compote de rhubarbe: enlevez les extrémités de la rhubarbe puis coupez-la en tronçons sans l’éplucher. Mettez-la dans une casserole avec le sucre et faites-la cuire pendant une vingtaine de minutes.

Laissez-la refroidir.

 

Réalisez la mousse de cheesecake en mettant dans la cuve du batteur la crème liquide, le philadelphia et le sucre semoule. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une mousse aérée.

Zestez le citron vert, réservez quelques zests pour le décor et rajoutez le zest restant dans la mousse de cheesecake.

 

Dans des verres, déposez la mousse de cheesecake. Par dessus, déposez au centre la compote de rhubarbe, et rajoutez délicatement quelques morceaux de fraises en rosace.

Terminez le décor en déposant au centre de la verrine quelques brisures de meringue rose, et de quelques zests de citron vert.

 

Servez sans plus tarder!!!

Commentaires

  1. Sudha,

    La couleur est bien frnhcae ! C’est sur que la rhubarbe et les fruits rouges e9tant peu (voire pas) sucre9s, le resultat doit etre acide, mais moi j’aime bien 😉 !

Laisser un commentaire



Votre commentaire*