Mousse glacée maC’ & choC’

Voilà une mousse glacée assez amusante que j’avais envie d’essayer, une idée saugrenue qui me permettait d’utiliser habilement quelques restes de coques de MaC’ Arons… Résultat concluant: hyper gourmand, hypra chocolaté et ultra ludique… Que demander d’autre à ce petit dessert sans prétention qui se réalise en moins de deux et qui se dégusterait si bien sur la terrasse ou le transat, les doigts de pied en éventail??….

Mousse glacée MaC'&ChoC' 1 v2

 

 

Mousse glacée:

150g de chocolat noir 70%

6 jaunes d’oeuf

50g de sucre

30 cl de lait

10 cl de crème liquide

20 cl de crème fouettée

facultatif: 1 c à soupe d’extrait de café

une dizaine de coques de macarons, ou à défaut, quelques meringues

des dragées de couleur

Dans une caserole, portez le lait et les 10cl de crème à ébullition. Coupez le chocolat en petits morceaux et versez le liquide chaud sur le chocolat. Remuez.

Mélangez les jaunes d’oeuf avec le sucre, rajoutez l’extrait de café. Ajoutez le lait chaud, mélangez, et reversez le tout dans la casseroele. Faites cuire 1 ou 2 minutes à feu doux en remuant doucement.

Enlevez du feu et laissez refroidir.

Fouettez les 20 cl de crème en chantilly.

Mélangez la crème chantilly à la préparation refroidie. Rajoutez les brisures de macarons.
Versez dans des minis bacs à glace, ou encore dans des moules en silicone. Entreposez-les au congélateur pendant quelques heures.

Commentaires

  1. food discounts near me,

    I have a request: can we give wp_get_archives the ability to sort archives post-by-post per category or per month? That would be schnawsome. It would eliminate the necessity of a plugin. Where can I make this request?

Laisser un commentaire



Votre commentaire*