Glace Vanille et son coulis Mangue/Vanille

Petite idée de verrine fraîche et légère: Une boule de glace Ultra Vanillée et son coulis Mangue & Vanille, accompagnée de quelques copeaux de chocolat blanc…

Attention pour la glace il faudra s’y prendre à l’avance.. la veille c’est mieux!

 

IMG_4349 v2

 

Glace vanille (la veille):

30 cl de lait

30 cl de crème liquide

5 jaunes d’oeuf

120g de sucre semoule

3 gousses de vanille

extrait de vanille

Dans une casserole, versez le lait et la crème et rajoutez les graines extraites des gousses. Portez le liquide à ébullition. Dans un récipient, mélangez le sucre et les jaunes d’oeuf, fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez ensuite le lait chaud sur le mélange et remuez. Remettez le liquide dans la casserole, et faites épaissir doucement. Quand la crème nappe la cuillère, arrêtez la cuisson et fouettez légèrement avec un fouet. Rajoutez une pointe d’extrait de vanille si vous voulez encore accentuer le goût de la vanille… Puis à l’aide d’un mixeur plongeant, mixez la préparation. Faites refroidir le mélange puis mettez-le au frais pendant quelques heures, voire une nuit. Le lendemain, turbinez la glace une 1/2 heure et conservez-la au congélateur.

 

Coulis Mangue & Vanille:

1 mangue

1 gousse de vanille

1 pointe de jus de citron

 Sirop: 75g de sucre + 75g d’eau

Préparez le sirop en faisant bouillir l’ensemble des ingrédients; laissez refroidir avant utilisation.

 

Pour réaliser le coulis, coupez la mangue en petits morceaux après l’avoir épluchée. Mettez les morceaux de mangue dans un blender avec la gousse de vanille, un peu de sirop et une pointe de jus de citron. Gouttez et rajoutez un peu de sirop si le coulis n’est pas suffisamment sucré (tout dépendra du fruit en fait!). Laissez refroidir le coulis au frais.

Au moment de servir, versez un peu de coulis au fond d’une verrine, rajoutez une boule de glace vanille et décorez de quelques copeaux de chocolat blanc.

ça y est; c »est prêt!!

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Et la glace pour finir.

    J’adore et j’espère pouvoir goûter un jour toutes ces délicieuses tentations…

    Heureux , celles et ceux qui partagent ces moments.

Laisser un commentaire



Votre commentaire*