Confiot’ Rhubarbe & Orange

Le grand retour des Confiot’ de saison faites Maison!!!! Je ne peux pas laisser passer la saison de la rhubarbe sans réaliser de la confiture!! .. Alors voilà la recette que je viens de tester et qui m’a l’air pas mal du tout… vite, vite, à vos marmites !!! C’est l’hiver prochain d’ailleurs que vous vous féliciterez d’avoir pris le temps de la faire !…

 

IMG_4898 v2

 

 

450g de Rhubarbe

50g de jus d’orange

le zest d’une orange

380g de sucre cristal

1 c à café de pectine

1 pointe de poudre de vanille

 

Lavez la rhubarbe, coupez les extrémités et coupez-la en petits tronçons. Déposez-la dans une casserole et rajoutez les autres ingrédients: le sucre, la pectine, le jus d’orange, le zest d’orange et la poudre de vanille. Portez à ébullition tout en mélangeant régulièrement. Enlevez du feu, laissez refroidir puis entreposer au frais une nuit. Le lendemain, faites prendre à nouveau la confiture sur feu moyen pendant une dizaine de minutes. Lorsqu’elle a épaissi, enlevez-la du feu et versez-la dans des pôts!!!

 

IMG_4880 v2

 

 

Commentaires

  1. Maxime,

    Bonjour Christelle,
    La pectine NH peut-elle convenir pour cette confiture, où faut-il obligatoirement de la pectine jaune ?
    Merci !

  2. Christelle Aron,

    Bonjour Maxime! Tu peux utiliser la pectine NH, oui.. Je viens de refaire la confiture aujourd’hui, elle est très sympa, même avec un peu de faisselle!!!..

Laisser un commentaire



Votre commentaire*