Tuiles XXL aux amandes – révélateur de talent

Idée 100% créative pour ces tuiles XXL que je vous propose ici!!!… Vous pourrez les façonner selon votre goût, en forme de tuile, de corne d’abondance ou de tacos, et vous pourrez ensuite les fourrer en fonction de vos envies: des fruits, de la glace, de la chantilly ou de la mousse!!!! … Bref, laissez parler vos talents et votre créativité!!

 IMG_5014 v2

 

Pour la recette de tuiles aux amandes:

250g de sucre glace

75g de farine

250g d’amandes effilées

1 oeuf entier

5 blancs d’oeuf

1 cuillère à café de vanille en poudre (sinon les graines d’une gousse de vanille)

1 cuillère à café de vanille liquide

100g de beurre fondu

 

Mélangez le sucre glace et la farine puis tamisez-les. Rajoutez l’oeuf et les blancs d’oeuf, les vanilles, le beurre fondu.Mélangez. Rajoutez les amandes effilées et mélangez à nouveau délicatement. Faites chauffez le four T 180°C. Sur une plaque munie de papier sulfurisé (ou sur une silpat -cela marche très bien aussi!), déposez deux cuillères à soupe de la préparation et étalez-la pour former des cercles. Idéalement, vous ferez 2 cercles par plaque, afin d’obtenir des tuiles de 15 cm de diamètre. Faites cuire entre 8 et 10 minutes les tuiles en surveillant la cuisson. A la sortie du four, donnez-leur une forme, soit des tuiles (en déposant les gâteaux sur un rouleau à pâtisserie et en appuyant légèrement), soit des tacos (en déposant les gâteaux sur un couteau long et en appuyant légèrement), soit des cornes d’abondance (en formant un cornet et en maintenant la forme quelques instants, le temps qu’elle refroidisse légèrement).. Laissez-les refroidir entièrement avant de les garnir.. Quelques idées de garnitures: glace maison, salade de fruits, chantilly, mousse au chocolat,… Une idée de recette est à votre disposition:

http://macaron-en-aparte.com/2013/05/tuile-xxl-gourmande-a-la-creme-fouettee-mascarpone-coco/

 

IMG_5016 v2

 

 

IMG_5005 v2

Commentaires

  1. diago,

    Super idée , et ce doit être super bon. D’ autres idées ?
    Merci

  2. Christelle Aron,

    Bonjour!
    Avec de les boules de glace ou de sorbet, ce sera également parfait!!!.. Pour plus de gourmandise, des quelques fruits frais, voire un peu de chantilly!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*