Tarte choc’ by maC’aron

Pas de doute: voilà ma tarte à moi, tout en gourmandise et en confiseries, et haute en couleurs, que je prépare et propose chaque année à notre tournoi de badminton!… Ce n’est certainement pas le côté fruité et léger qui est recherché par les joueurs dans cette tarte, mais plutôt le côté régressif et la bonne dose de magnésium après l’effort ou le réconfort!.. Le petit ++ de ma tarte, c’est ce petit goût de noix de coco qui y est subtilement caché!!

Avis aux amateurs: vous pouvez dorénavant la refaire chez vous!!

IMG_5990 v2

 

Pâte sablée au chocolat:

250g de beurre

150g de sucre glace

25g de noisette en poudre

25g de noix de coco en poudre

2 oeufs

400g de farine

20g de cacao amer en poudre

1 p de levure chimique

1/2 c à café de de vanille en poudre

 

Ganache:

250g de chocolat au lait

250g de chocolat 70%

200g de crème liquide fluide

300g de crème coco

1 pointe de beurre

 

Décor:

12 mikado

12 oreo

M&M’s cacahuètes

M&M’s chocolat

 

Préparez la pâte sablée au chocolat: dans le bol du robot, mélangez l’ensemble des ingrédients: d’abord mélangez le beurre, le sucre, les noisettes et la noix de coco. Puis rajoutez les oeufs, ainsi que le mélange farine/cacao/levure et vanille tamisé.  Formez une boule et filmez-la. Laissez-la reposer au frais pendant 1 à 2 heures.

Faites chauffer le four T 160 C four ventilé. Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Beurrez un cercle à tarte et déposez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Foncez le moule avec la pâte sablée, piquez la pâte et remettez la plaque au frais pendant quelques minutes. Avant d’enfourner la tarte, posez sur le fond de pâte une feuille de papier sulfurisé, et déposez-y des haricots secs. Faites cuire la pâte à blanc pendant 30 à 35 minutes en surveillant la cuisson. Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir.

Préparez la ganache: faites fondre le chocolat au bain marie. Faites chauffer la crème liquide et la crème de coco. Lorsque la crème arrive à ebullition, versez en plusieurs fois sur le chocolat. Mélangez afin de bien lisser la ganache. Rajoutez une pointe de beurre. Une fois la ganache tempérée, vous pouvez la couler sur le fond de pâte. Laissez-la ensuite refroidir.

Une fois que la ganache est prise, vous pouvez former des parts à l’aide d’une pointe de couteau (12 parts) puis décorer chaque part d’un mikado, d’un oreo et de quelques M&M’s… Pour que chaque personne puisse avoir la même dose de confiseries et de gourmandise sur sa part de tarte!!!

 

IMG_5983 v2

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Je regrette déjà de ne pas avoir céder à la tentation.
    Mais le choix était si grand.
    Impossible de goûter à toutes ces délicieuses tartes ….
    Une prochaine fois certainement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*