Les maC’s et petits sA’blés d’Olivier – 10/08/2013

Petit événement gourmand du 10/08/2013 en l’honneur des 40 ans d’Olivier!.. Avec la complicité de Lauriane, c’est avec plaisir que je me propose de ramener une partie du dessert, ou plutôt quelques accompagnements aux vacherins glacés!!! Ce seront donc, tout spécialement pour Olivier, quelques fournées spéciales de petits maC’s et petits sA’blés à la mode maC’aron!! Un assortiment de macarons fruités, acidulés et chocolatés, et quelques sablés qui se croquent en moins de 2 servis dans une jolie bonbonne!.. Une envie également, celle de leur faire découvrir les Mandelbari, cette spécialité de ma région natale… 

Voilà donc une idée de buffet à préparer chez vous et à proposer pour les fêtes de famille. Il faudra par contre un peu de réflexion, pour proposer des assortiments variés, et surtout un peu d’organisation. Car toutes ces petites choses sucrées mettent malgré tout un peu de temps à préparer! Mais ne décourageons pas les plus motivés!!.. Le plus grand bonheur vient au final, au moment de la dégustation et du partage!!!..

Pour les personnes qui travaillent (un peu voire beaucoup, comme moi…), les soirées et surtout les nuits deviennent les seuls moments où la pâtisserie peut prendre forme.. Mais comme je dis bien souvent: peu importe le moyen, il n’y a que LE RESULTAT qui compte!! Un ou deux soirs pour préparer les coques, un soir pour préparer les ganaches, un soir pour fourrer et emboîter. Et un soir pour les sablés!!

La surprise a été très appréciée, et à la demande d’Olivier, j’accepte que l’un de mes macarons et l’un de mes sablés du jour portent son nom!

IMG_6607 v2

 

 

Pour les maC’s d’Olivier, je vous invite à lire l’article.

http://macaron-en-aparte.com/2013/08/les-macs-dolivier-fournee-speciale-40-ans/

Pour l’assortiment de sablés, vous pourrez retrouver les recettes aux endroits suivants:

– les sablés à la Pistache

http://macaron-en-aparte.com/2013/05/gateau-rhubarbe-rose-fraise/

– les Mandelbari

http://macaron-en-aparte.com/2013/08/mandelbari-mont-aux-amandes/

– les sablés Viennois à la Vanille.. ou les sablés d’Olivier

http://macaron-en-aparte.com/2013/03/sables-viennois-ultra-vanille/

– les macarons croquants aux Amandes Grillées, au Chocolat et aux épices douces

Ces macarons, que j’ai déjà réalisés à Noël l’an passé, sont en réalité issus d’une recette du livre PATISSERIE- Ultime Référence de Christophe Felder. J’ai quelque peu transformé la recette pour arriver à mon idée: à la place des noisettes, j’avais mis des amandes préalablement torréfiées au four (t 180°c pendant 15 minutes), j’avais rajouté 3 cuillères à café de cacao amer, doublé la portion d’extrait de vanille et rajouté une gousse de vanille fraîche.. Le résultat est.. SENSASSS’ !!

– les petits sablés au Miel, au Citron et aux Fruits Secs

http://macaron-en-aparte.com/2013/08/petits-sables-au-citron-au-miel-et-aux-fruits-secs/

 

IMG_65392 v2

IMG_6682 v2

IMG_6617 v2

IMG_6481 v2

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Bravo à toutes les pâtissières de charme qui gâtent nos papilles.
    J’ai la chance d’avoir goûté certaines de ces merveilles mais je suis toujours
    fasciné par ton esprit créatif . Ces mélanges de saveur et tous ces douceurs sont un pur bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Marie-Rose,

    Christelle, une vraie fée de la patisserie.
    Nous avons goûté les délicieux sablés, nous avons adoré le « Mandelbari ».
    Quelles richesses en arômes, en saveurs, en textures. Jamais nous n’avons dégusté des sablés aussi fabuleux et finement parfumés. Le paradis sur terre.
    Quelle chance d’avoir pu faire votre connaissance Christelle.
    Nous en sommes encore tout ébahis. Merci.

  3. Christelle Aron,

    Encore une fois, merci à vous !! Très heureuse d’avoir pu vous faire découvrir ces petites douceurs, c’était vraiment avec plaisir…

Laisser un commentaire



Votre commentaire*