Canistrelli Noisettes

2e recette de Canistrelli composée cet été: Canistrelli Noisettes! Ceux-là également, vous les retrouverez probablement cet hiver dans mes assortiments de Bredele!!! … Juste à tomber, ce bon petit goût de Corse et de noisettes!!!…

 

IMG_7720 v2

 

 

200g de sucre

450g de farine blanche

100g de farine de noisettes (à défaut remplacez-la par de la farine blanche)

150g de noisettes en poudre (de Cervioni)

1 sachet de levure chimique

150 ml de vin blanc

100 ml d’huile d’olive

50g de beurre

une pincée de sel

 

IMG_7705 v2

 

Dans le bol du robot, versez l’ensemble des ingrédients et mélangez à l’aide du crochet. Vous devez obtenir une pâte homogène et épaisse, mais restant suffisamment souple. Pour finir, malaxez-la légèrement à la main. Sans attendre, à l’aide d’une poche munie d’une douille carrée, dressez les Canistrelli en forme de bâtonnets allongés. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Laissez les Canistrelli légèrement sécher à l’air libre. Préchauffez le four T 180°C four ventilé. Enfournez les plaques de Canistrelli par lot de 2 pendant 15 minutes, en pensant à les retourner et à les échanger (ie haut et bas) en milieu de cuisson. Sortez-les du four lorsqu’ils sont joliment dorés. Laissez-les refroidir avant de les déguster. Comme nos traditionnels bredele alsaciens, vous pourrez les conserver dans une boîte métallique… Enfin, s’il en reste !!

Ps: si vous n’avez pas de douille carrée, vous pouvez étendre la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Coupez ensuite les Canistrelli en forme de bâtonnet à l’aide d’une règle et d’un couteau!

 

Commentaires

  1. Stef,

    Encore meilleur que ceux goûter sur place, parole de connaisseur !!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*