Dessert à croquer: Chocolat & Nuciola* (* Noisettes)

IMG_7220 v2

S’il y avait un dessert à retenir et à faire pour cette rentrée, ce serait celui-ci sans hésiter!!!!!… Je l’adore, étant définitivement A-C-C-R-O au chocolat et aux noisettes !!!! ….

Cette idée, je l’ai composée en partant du moelleux Chocolat & Nuciola (dont la recette est disponible ici: http://macaron-en-aparte.com/2013/09/moelleux-chocolat-nuciola-recette-de-famille/ ), d’une crème Chocolat & Nuciola que j’ai imaginée très peu sucrée, et de quelques noisettes fraîches concassées…

Ce dessert se sert dans des bols et est… absolument fabuleux !!!

Pour un côté plus typique ‘corse’, j’ai opté de mon côté pour des jolis bols colorés réalisés par Virginie Bareille de la Poterie Kinaï à Cateri en Corse….

 

 

Etape 1: Réalisation du moelleux Chocolat & Nuciola

Suivez la recette ici:

http://macaron-en-aparte.com/2013/09/moelleux-chocolat-nuciola-recette-de-famille/

 

 

Etape 2: Réalisation de la crème Chocolat & Nuciola

25 cl de lait

25 cl de crème liquide

4 jaunes d’oeuf

40g de sucre

100g de pâte à tartiner chocolat & noisette ‘Nuciola »

50g de chocolat noir

Versez dans une casserole le lait et la crème, et portez à ébullition. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’oeuf avec le sucre. Versez le lait bouillant sur le mélange mousseux puis transvasez-le dans la casserole. Laissez épaissir quelques minutes, puis rajoutez le chocolat noir et la pâte à tartiner. Mélangez le tout. Versez la crème dans un récipient et recouvrez-le d’un film alimentaire. Laissez refroidir puis entreposez-le au frais jusqu’au moment de servir.

 

Au moment de la dégustation, versez au fond d’un bol un peu de crème au chocolat et aux noisettes. Coupez une tranche de Moelleux Chocolat & Nuciola et déposez-le dans le bol. Parsemez la crème de quelques noisettes concassées.

Très très bonne dégustation!!!

 

 

Laisser un commentaire



Votre commentaire*