Moelleux à l’ancienne Carambar & Quetsche

J’adore ces gâteaux à l’ancienne réalisés avec des fruits de saison!!! Je partage donc avec plaisir mon idée et mon nouveau test gourmand: un moelleux aux Carambars que j’ai surmonté de quetsches, et que je saupoudre, juste avant de servir, de cassonade !!!

 

IMG_7593 v2

 

20 carambar

10cl de lait

150g de sucre

150g de beurre

3 oeufs

180g de farine

1 sachet de levure chimique

une dizaine de quetsches

pour le décor: cassonnade

 

Préchauffez le four T 160°C. Dans une casserole, versez le lait et faites fondre les carambars. Mélangez constamment jusqu’à ce que les carambars soient fondus, afin d’obtenir une texture bien lisse. Dans le bol du robot, versez le sucre et le beurre. Fouettez. Rajoutez ensuite les oeufs un à un. Rajoutez ensuite la farine (avec la levure) et terminez en rajoutant les carambars. Mélangez la préparation à l’aide d’une spatule afin d’avoir un mélange bien lisse et homogène. Versez la préparation dans un moule à gâteau (carré ou rectangulaire) préalablement beurré.

Coupez les quetsches en 8 et disposez-les en ligne sur le gâteau. Saupoudrez légèrement de cassonade. Passez le gâteau au four pendant 30 à 40 minutes en surveillant la cuisson. A la sortie du four, laissez refroidir le moelleux. Juste avant de servir, saupoudrez-le de cassonade.

 

Petite idée pour les + gourmands:

Vous pouvez servir le moelleux dans des petites verrines, surmontés d’une chantilly Maison faite minute, légèrement aromatisée au kirsch ou à la framboise sauvage, et décorée d’un joli fruit frais!

 

IMG_7699 v2

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Peu importe la présentation, c’est la saison des quetsches et un dessert bien

    de chez nous ….. J’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*