Velouté de Petits Pois/Menthe/Wasabi, écume au Wasabi

Un petit velouté ultra simple qui se prête à merveille aux apéritifs gourmands, servis dans des jolies verrines transparentes. Petits pois, menthe & wasabi: association de feu !

 IMG_7416 v2

 

Pour le velouté:

1 kg de petits pois (frais ou surgelés)

1 l d’eau

1 oignon

1 gousse d’ail

2 bouillons de légumes

une vingtaine de feuilles de menthe fraîche

2 cuillères à soupe de Wasabi

 

Pour l’écume au Wasabi:

20 cl de crème liquide

2 cuillères à soupe de Wasabi

sel, poivre

 

Pour le décor:

Menthe fraîche

 

Dans une casserole, versez un peu d’huile d’olive. Déposez l’oignon épluché et coupé en morceaux ainsi que la gousse d’ail. Rajoutez les petits pois et faites revenir à feu doux pendant 5 minutes. Versez ensuite l’eau, rajoutez le bouillon de légumes et la menthe. Portez à ébullition et faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Versez ensuite la soupe dans le bol d’un blender, rajoutez le Wasabi. Mixez. Rajoutez un peu d’eau si la soupe est trop épaisse. Versez-la ensuite dans une casserole en la passant au préalable au chinois. Réchauffez-la à feu doux au moment de servir.

Pour l’écume au Wasabi, versez la crème dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Salez, poivrez et rajoutez le Wasabi. Fouettez à l’aide d’un fouet ou d’un mixeur plongeant.

A moment de servir, versez la soupe dans des verrines et décorez d’un peu d’écume. Rajoutez un peu de menthe fraîche ciselée et servez sans attendre!

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    La version  » apéro  » et cuisine nouvelle de la Erbsesupp ……

    Avec une pointe nippone….

    Une de mes soupes préférées !!!!!!

    A goûter impérativement !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*