maC’aron Framboise & Basilic

Un macaron Rose et Vert, aux couleurs de la Framboise et du Basilic!… Mais n’ayez pas peur, tout réside dans la subtilité: une ganache au chocolat blanc et aux framboises fraîchement mixées, ainsi qu’une pointe de gelée de Framboises, Prunes Rouges et Basilic que j’avais réalisée cet été… Voilà juste ce qu’il faut pour un peu d’originalité!!!

IMG_7972 v2

 

Pour la coque, réalisez une recette de macarons à base de meringue italienne nature. Séparez la pâte en deux et colorez l’une en rose et l’autre en vert. Versez les 2 pâtes dans 1 double poche ou, le cas échéant, dans 2 poches séparées. Glissez les 2 poches dans une 3e poche munie d’une douille ronde. Dressez les macarons comme d’habitude, le mélange se fera tout seul et des jolis motifs apparaîtront!

 

Pour la ganache Framboise:

160g de purée de framboises (framboises fraîches mixées et passées au tamis)

110g de crème liquide

10g de glucose

10g de sucre

300g de chocolat blanc

8g de beurre de cacao

10g de Framboise Sauvage Massenez

 

Portez à ébullition la crème, la purée de framboise, le glucose et le sucre. Parallèlement, faites chauffer légèrement au bain marie le chocolat blanc. Versez le liquide bouillant sur  le chocolat après avoir rajouté le beurre de cacao, en remuant. Rajoutez pour finir l’alcool de Framboise Sauvage. Mixez avec le mixeur plongeant puis filmez et réservez au frais une nuit.

 

Pour la confiture Framboise/Prunes Rouges/Basilic:

http://macaron-en-aparte.com/2013/08/confiot-aux-prunes-rouges-framboises-basilic/

 

Pour le dressage:

Déposez un peu de ganache sur chaque coque et rajoutez une pointe de gelée au centre. Recouvrez d’un peu de ganache Framboise avant de refermer! Laissez prendre au frais pendant une nuit avant de déguster!

 

 

Laisser un commentaire



Votre commentaire*