maC’aron Nuciola * (*Noisette)

Voilà un maC’aron consensuel: NUCIOLA, ou encore Chocolat & Noisettes!.. Un maC’aron qui mettra en fait tout le monde d’accord!!!!… Un fort goût de noisette, dans la coque comme dans la ganache au chocolat et, pour les +++ grands gourmands, un coeur coulant à la pâte à tartiner Nuciola!… Si vous ne connaissez pas encore cette pâte à tartiner ‘magique’ corse Chocolat & Noisettes incrustée de noisettes concassées, c’est l’occasion de la goûter (http://atelierdelanoisette.com/)!

IMG_7953 v2

 

Pour la réalisation des coques, je vous propose de remplacer la moitié de la poudre d’amandes par de la poudre de noisettes finement mixée. Et de laisser les coques ‘natures’ pour garder leur côté brut!

 

Pour le fourrage:

Commencez par réaliser la ganache Chocolat & Nuciola:

150g de chocolat noir

100g de Nuciola

20 cl de crème liquide

30g de beurre

Portez à ébullition la crème liquide et versez en 3 fois sur le chocolat. Rajoutez la pâte à tartiner Nuciola et mélangez. Incorporez le beurre en morceaux et mélangez. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. La ganache doit être lisse et homogène. Réservez au frais pendant 2 heures minimum. 

 

Pour le fourrage des macarons, dressez un peu de ganache sur chaque coque. Puis au centre, rajoutez à l’aide d’une petite cuillère, un peu de pâte à tartiner Nuciola. Fermez chaque macaron et conservez-les au frais dans une boîte hermétique.

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Ton esprit créatif est sans limite Christelle….

    J’ai hâte de goûter toutes ces nouvelles créations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C’est le gourmand qui s’exprime car j’ai oublié que je ne pourrai pas être

    des vôtres ………………

    Suis si triste ………………………………………………

Laisser un commentaire



Votre commentaire*