Terrine Choc’ aux ‘petits biscuits Souvenirs’

Une envie, celle de retrouver ces terrines aux petits biscuits Souvenirs: Petits Bruns, Palmitos ou encore Eventails en gavotte… Mon idée est simple, elle repose sur un empilement de ces petits gâteaux tout simplement plongés et moulés dans cette crème chocolatée… A tester donc, et surtout à faire avec tous vos biscuits préférés!!

IMG_8057 v2

 

Pour une grande terrine ou 3 petites terrines:

1 boîte de petits bruns

ou 1 boîte de Palmitos

ou 1 boîte d’Eventails à glace

 

300g de beurre

130g de chocolat 70% de cacao

20g de cacao amer

120g de sucre

2 oeufs

 

Pour le décor: vermicelles en chocolat

 

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à fond épais. Mélangez régulièrement, jusqu’à obtenir un mélange homogène mais pas trop chaud. Hors feu, laissez le mélange refroidir légèrement, puis rajoutez le cacao, le sucre et les oeufs. Préparez un moule, déposez successivement un biscuit puis un peu de crème chocolatée, en renouvelant l’opération jusqu’à épuisement de la crème chocolatée. Il faut au final que l’ensemble des biscuits soit recouverts. Déposez au frais pendant une nuit. Au moment de servir, démoulez, décorez les côtés de la terrine avec des vermicelles en chocolat, puis déposez un biscuit en guise de décoration sur le dessus de la terrine.

Petite idée: vous pouvez également empiler directement l’ensemble des biscuits dans le moule: vous obtiendrez alors un gros gâteau de Petits bruns enrobés de cette crème. Par ailleurs, vous pouvez émietter les biscuits pour obtenir une préparation plus friable et plus homogène.

 

IMG_8068 v2

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Chocolat, chocolat et encore plus de chocolat ….. Une création absolument originale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*