Bois de Cerf à l’Extrait de Rose

Voilà des Bredele pas très conventionnels que j’ai hâte de vous proposer: des Bois de Cerf aromatisés avec de l’extrait de Rose!… En ajoutant seulement quelques gouttes de ce précieux nectar dans la pâte à Bredele et dans le glaçage, vous obtiendrez des jolis Bredele de Noël très fins et très délicats!…  Sans oublier le côté ludique de ces sablés en forme de bois de cerfs qui vont plaire, j’en suis sûre, aux petits comme aux grands!!!

IMG_8480 V2

 

Pour la pâte à Bredele:

3 oeufs

225g de sucre

150g de beurre

75g de crème liquide

600g de farine

1/2 sachet de levure chimique

4 gouttes d’extrait de Rose

 

Pour la dorure:

1 jaune d’oeuf

un peu de crème liquide

 

Pour le glaçage:

sucre glace

un peu d’eau chaude

1 goutte d’extrait de rose

 

IMG_8450 V2

 

 

IMG_8439 V2

 

 

Dans le bol du robot, mélangez l’ensemble des ingrédients. Travaillez cette pâte et formez une boule. Enveloppez-la dans un film alimentaire et entreposez-la au frais pendant 2 à 3 heures. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une hauteur de 3 mm. Coupez des rectangles de 2.5 * 5.5 cm puis taillez-les afin d’obtenir des bois de cerf. Déposez-les sur des plaques métalliques recouvertes de papier sulfurisé. Dorez-les au jaune d’oeuf mélangé avec un peu de crème. Allumez le four T 170°C. Faites cuire les bredele pendant 17 à 20 minutes en les retournant à mi-cuisson. Ils doivent obtenir une belle couleur dorée. A la sortie du four, badigeonnez-les immédiatement avec le glaçage. Laissez-les refroidir et sécher avant de les entreposer dans des boîtes métalliques.

 

IMG_8464 V2

 

 

IMG_8474 V2

Commentaires

  1. Maxime,

    Sympa cette variante des Hirschhernle !
    Est-ce que l’ on pourrait remplacer l’ extrait par un peu d’ eau de rose ?

  2. Christelle Aron,

    Bonsoir Maxime!.. Oui, tu peux remplacer l’extrait de rose (qui est ultra concentrée mais pas donnée du tout) par de l’arôme de rose ou de l’eau de rose. Par contre le goût sera plus volatil.. Pense à en mettre également dans le glaçage, pour réhausser!.. L’extrait de rose, je l’ai trouvé dans un petit magasin Place de l’Homme de Fer, Ginseng Diététique… très sympa!
    J’ai d’ailleurs également trouvé de l’huile essentielle à la Mandarine Rouge, j’ai fait des sablés avec qq gouttes… C’est tendance la cuisine aux huiles essentielles!!!

  3. Maxime,

    Ah ben tiens, si tu cherches d’ autres bredele dans lesquels utiliser l’ HE, je te conseille cette recette de biscuits pavots-mandarine ( je les avait fait sans HE, c’ était pas mal du tout ) : http://www.beaualalouche.com/archives/2009/12/08/16070099.html

Laisser un commentaire



Votre commentaire*