Sablés de Pâques décorés #2014#

Une de mes ‘spécialités’ en Pâtisserie, ce sont les petits sablés, ou encore, comme on dit chez nous, les ‘bredele’! Sous toutes leurs formes, des plus simples aux plus originaux et plus colorés!.. Pourvu qu’ils aient du g-o-û-t!!! Alors pour ces fêtes de Pâques, je vous propose de réaliser des sablés Amandes & Vanille en suivant une de mes recettes, et en les décorant de glaçage royal coloré!

 

IMG_9924 v5

 

Voilà ma petite recette de sablé:

130g de beurre mou

90g de sucre

1 oeuf

200g de farine

60g de poudre d’amandes

2 gousses de vanille

 

Pour le glaçage royal:

glaçage royal en poudre (acheté dans le commerce)

eau

colorants en poudre

 

Mélangez le beurre avec le sucre, puis rajoutez la farine, la poudre d’amandes et l’oeuf. Rajoutez les gousses de vanille. Malaxez rapidement pour obtenir une pâte homogène et lisse. Formez une boule, emballez-la dans un film alimentaire et passez-la au frais pendant 2 à 3 heures.

Etalez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et réalisez des formes à l’aide d’un emporte-pièce ‘oeuf’.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dressez les sablés.  Préchauffez le four T 160°C four ventilé puis enfournez les sablés une quinzaine de minutes, en tournant la plaque  à mi-cuisson et en surveillant la cuisson. Les sablés doivent être joliment dorés. Sortez du four et laissez-les refroidir.

Préparez le glaçage royal épais en mélangeant 100g de glaçage royal en poudre, 13g d’eau, et une pointe colorant de votre choix, dans un robot. Fouettez pendant quelques minutes. Versez le glaçage dans une poche à douille munie d’une toute petite douille.

– pour les sablés décorés d’un Oooo stylisé: formez un dessin sur le sablé à l’aide de la poche à douille

– pour les sablés décoré d’un fond coloré: dessinez un contour à l’aide du glaçage épais. Puis recommencez la préparation du glaçage, mais en diluant beaucoup plus le glaçage!… Vous pourrez alors verser le glaçage dans une poche à douille et le versez à l’intérieur des contours. Laissez sécher. Une fois le glaçage sec, vous pourrez enfin dessiner le Oooo stylisé avec un glaçage épais d’une autre couleur!

Laissez sécher les sablés, puis entreposez-les dans une boîte métallique!

 

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Tes Bredele sont toujours un plaisir des plus doux à Noël et maintenant tu nous fais ce  » cadeau » à Pâques !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le café prendra une saveur toute particulière lorsqu’il est accompagné de tes
     » bredele « ……
    L’esprit créatif Mac’Aron a encore frappé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Lortz Alain Louis,

    J’ai eu le bonheur de les goûter …………

    j’ai adoré …….

    Merci à Toi .

  3. Valinda,

    Damn, I wish I could think of soimhteng smart like that!

  4. college essay,

    I’m not quite sure how to say this; you made it extremely easy for me!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*