Gâteau Tout Chocolat ‘Sensation Macaron Coco’

Dans le même esprit que le Gâteau Tout Chocolat ‘Sensation Macaron’ (http://macaron-en-aparte.com/2014/05/gateautout-chocolat-sensation-macaron/), mon Gâteau se décline en version MACARON COCO & CHOCOLAT, pour satisfaire tous les fans de rochers C-O-C-O !!!

IMG_0182 v3

 

Pour réaliser ce Gâteau Tout Chocolat ‘Sensation Macaron Coco’, il vous suffira de suivre la même recette de Gâteau Tout Chocolat (http://macaron-en-aparte.com/2014/05/gateautout-chocolat-sensation-macaron/), étape 1, puis de remplacer la recette de Macaron à la Française, par cette recette de Macaron Coco & Chocolat suivante:

2 blancs d’oeuf

100g de sucre glace

125g de noix de coco

1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre

Dans le bol du robot, déposez les blancs d’oeuf et faites-les fouetter. Rajoutez progressivement le sucre glace et laissez monter la meringue. Mélangez ensuite la noix de coco et le cacao amer. Rajoutez-le délicatement dans la préparation à l’aide d’une maryse.  Réservez jusqu’à utilisation.

 

Une fois que votre pâte à gâteau est dressée dans le moule, il suffira de verser la pâte à macaron sur le dessus. Etalez-la à la spatule. Saupoudrez légèrement de noix de coco, puis déposez une feuille de papier sulfurisé et une plaque métallique (pour éviter que le gâteau ne se développe de trop et pour obtenir une forme de gâteau bien rectangulaire). Enfournez dans un four T 160°C pendant 40 minutes environ. Sortez du four et laissez refroidir.

Laisser un commentaire



Votre commentaire*