Tarte à la Pistache, Pêches Plates et Abricots

Recette créative toute simple de tarte à la Pistache & aux fruits du mois de Juillet: les pêches plates et les abricots!…. Parfois c’est si bon de faire si simple!!!!!

A vos tabliers, c’est à vous!…

 

IMG_0980 v2

 

1ere étape: la pâte sucrée

Rien de plus important que la pâte, dans une tarte!…Je dirais même qu’elle est primordiale!!!… Je ne peux que vous conseiller vivement de prendre la pâte sucrée de Christophe FELDER, que j’utilise bien souvent!!… Vous retrouverez la recette dans son livre PATISSERIE!, dans son livre LES FOLLES TARTES ou encore sur son application pour ipad PATISSERIE! que je vous encourage vivement à télécharger, si vous disposez d’un ipad!

Préparez la pâte, laissez-la reposer au frais. Au bout de quelques heures, étalez-la sur un plan de travail fariné. Beurrez un moule à tarte (ou mieux, un cercle de tarte) et déposez la pâte sucrée. Piquez-la légèrement à l’aide d’une fourchette. Et entreposez-la à nouveau au frais.

Préchauffez le four T 180°C.

 

2e étape: la crème pistache

110g de beurre mou

110g de sucre

110g de poudre d’amandes

1 grosse cuillère à soupe de pâte pistache

2 oeufs moyens

 

Dans le bol du robot, déposez l’ensemble des ingrédients et fouettez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

 

 

3e étape: les fruits

Coupez une dizaine d’abricots en tranches et une dizaine de pêches plates en lamelles.

 

4e étape: le dressage

Sortez la pâte sucrée du réfrigérateur. Versez la crème à la pistache. Déposez les tranches d’abricots afin de former une première rosace. Puis déposez les lamelles de pêches plates pour former une 2e rosace. Puis à nouveau les tranches d’abricots,etc jusqu’à couvrir l’ensemble de la tarte! Enfournez la tarte entre 30 et 45 minutes, en surveillant la cuisson. La pâte sucrée doit absolument être bien dorée. Lorsqu’elle est cuite, sortez la tarte du four et laissez-la refroidir.

 

5e étape: la finition

Faites réchauffer un peu de gelée de coings ou de confiture de pêches dans une casserole, avec un peu d’eau. Badigeonnez la tarte aux fruits avec cette confiture. Puis saupoudrez la tarte d’un peu de pistaches concassées.

ça y est, l’étape la plus délicate peut commencer: Place à la dé-gu-sta-tion!!

 

 

Commentaires

  1. Romain,

    Merci ;-)))

  2. Christelle Aron,

    Avec plaisir, Romain!!

  3. Lortz Alain Louis,

    Une de mes tartes préférées…………….

    Tout simplement si délicieuse qu’il faut faire un effort pour arrêter d’en manger

    encore et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*