Tatin aux 3 Poivrons

Une tarte Tatin aux 3 Poivrons qui se sert à l’heure de l’apéro coupée en fines tranches! Allez-y: c’est vraiment simple à faire, c’est coloré, et c’est très sympa à manger et à partager !!!

 

IMG_1420 2 site

 

1 pâte feuilletée pré-étalée

3 poivrons (1 rouge, 1 jaune, 1 vert)

1 pôt de tapenade

1 botte de basilic frais

sel, poivre

 

pour la dorure: 1 jaune d’oeuf

 

IMG_1364 2 site

 

 

Préchauffez le four T 180°C. Lavez les poivrons, coupez-les en 2 (dans le sens de la longueur), enlevez les graines. Déposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez-les pendant 20 à 30 minutes. La peau doit brunir. A ce moment-là, sortez la plaque du four, et recouvrez les poivrons d’un feuille de papier aluminium. Attendez pendant 10 minutes environ. Au bout de 10 minutes, enlevez le papier aluminium et épluchez les poivrons. Coupez-les à nouveau en 2 dans le sens de la longueur.

Beurrez un moule à tarte et déposez les poivrons au fond, face contre les parois du moule, en les serrant. Badigeonnez de tapenade puis saupoudrez de basilic frais ciselé. Déposez la pâte feuilletée dessus, puis enlevez le surplus de pâte. Formez quelques trous. Badigeonnez au jaune d’oeuf.

Faites cuire pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée et croustillante. A ce moment-là, sortez la tarte du four, attendez quelques instants puis retournez-la et démoulez-la. Vous obtiendrez une jolie tarte tatin!…

Il suffira de saupoudrer à nouveau de basilic frais, de sel et de poivre.

Vous pouvez servir chaud ou tiède!

IMG_1366 2 site

IMG_1428 2 site

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Un apéritif de saison , tout en couleur et provençal !!!!!!!
    La Provence en Alsace , le temps d’un bon moment passé autour d’un bon verre et partagé avec la famille et des amis.
    Le plaisir de vivre et de prendre du bon temps.
    Bravo Christelle .

Laisser un commentaire



Votre commentaire*