Canistrelli au Citron

Petite confection de Canistrelli au Citron, ces délicieux biscuits traditionnels corses, pour utiliser les beaux citrons ramenés des vacances et la bonne huile d’olive du moulin de Prunette… Je partage ma composition de recette car je la trouve excellente!… A tester et surtout, à refaire tout au long de l’année!!!!

 

 

IMG_1710 3 site

 

300g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100g de sucre

75 ml de vin blanc

25 ml d’eau de vie (de la Myrte!)

100 ml d’huile d’olive

1 pointe de sel

2 citrons (zests)

1 citron (jus)

 

pour le décor: sucre semoule

 

IMG_1701 2 site

 

Dans le bol du robot, mélangez la farine, la levure chimique, ajouter le sucre, le sel puis incoporez l’huile, le vin blanc et l’eau de vie. Mélangez le tout. Formez une boule de pâte, enveloppez-la dans un film transparent et entreposez-la au frais pendant une heure.

A bout d’une heure, allumez votre four T 180°C. Sortez la pâte du refrigérateur, saupoudrez-la de farine et travaillez-la à nouveau légèrement à la main. Farinez un plan de travail et étalez la pâte. Saupoudrez-la de sucre semoule et repasssez légèrement le rouleau à pâtisserie  pour l’inscruster légèrement. Coupez des formes carrées et déposez-les sur une plaque munie de papier sulfurisé.

Glissez au four et faites cuire 18 à 20 minutes en surveillant la cuisson, et en retournant les plaques à mi-cuisson. Les canistrellis doivent être bien dorés!

Les canistrellis se conservent dans une boîte métallique quelques jours voire quelques semaines… Enfin si vous en avez fait suffisamment!!…

 

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Merveilleux Christelle.

    Mais la Corse s’est avant une destination pour vos vacances et pas

    absolument pour les emplettes culinaires afin de faire plaisir à tous

    les amis une fois de retour à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’adore ta dernière phrase ……………………………………..

Laisser un commentaire



Votre commentaire*