Feuilleté aux Petits Légumes & à la Truite Fumée

Partage d’une recette d’apéro PRESTO que j’adore réaliser!!!… Cette idée est issue d’un livre que j’aime beaucoup: Les FOLLES TARTES de Christophe FELDER, qui propose des superbes recettes sucrées mais également des jolies idées de tartes & feuilletés salés que je fais bien régulièrement et que je conseille, ô combien souvent!!!… La recette de feuilleté aux Asperges Vertes et au Jambon ‘Forêt Noire’ issue de ce livre est d’ailleurs exquise, et vous la retrouverez en image ici (http://macaron-en-aparte.com/2013/03/feuillete-aux-asperges-vertes-et-au-jambon-foret-noire/)!

Aujourd’hui, j’ai composé ce feuilleté de la fin de l’été avec le même principe, avec de la Truite Fumée artisanale achetée à deux pas de chez moi, de quelques légumes colorés, de quelques grains de raisin et de quelques dés de chèvre frais!

Avis aux amateurs car ces feuilletés sont très faciles à faire, très jolis à présenter, et surtout: très bons (et sains!!) à manger!

 

IMG_1824 2 site

 

 

1 pâte feuilletée faite maison (recette de Christophe FELDER dans son livre  »LES FOLLES TARTES’) de préférence, sinon 1 pâte feuilletée pré-étalée

fromage à tartiner saint moret

Truite fumée

1 crottin de chèvre frais

1 salade verte

1 carotte

1 poignée de haricots verts

petits radis rouges

quelques tomates cerises

raisins

herbes (coriandre, persil plat)

huile d’olive

sel, poivre

graines de moutarde noire

IMG_1834 2 site

Découpez la pâte feuilletée en un carré de 22 cm. Préchauffez le four T 220°C. Déposez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez  d’une 2e feuille de papier sulfurisé puis d’une 2e plaque de cuisson qui doit être posée sur des petites cales (ex: mini emporte-pièces) afin de maîtriser la pousse de la pâte feuilletée! Celle-ci empêchera donc à la pâte feuilletée de trop gonfler à la cuisson. Enfournez pendant 10 minutes; puis retournez la plaque et faites à nouveau cuire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez les légumes. Nettoyez la salade et coupez-la en fines lamelles; épluchez les carottes et coupez-les en lamelles. Faites cuire les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 2 à 3 minutes. Nettoyez les tomates cerises et coupez-les en 2. Coupez les radis en lamelles. Coupez le chèvre en petits cubes et enfin, ciselez les herbes fraîches.

Lorsque le feuilleté est refroidi, déposez un peu de Saint Moret, dressez la salade verte puis les légumes, la truite fumée, le chèvre, les raisins et enfin les herbes. Arrosez d’huile d’olive. Salez et poivrez puis saupoudrez de graines de moutarde noire avant de servir.

Servez avec un bon verre de vin blanc!!!

 

IMG_1837 3 site

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu es non seulement une reine côté fourneaux mais également une

    photographe au coup d’oeil exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*