Petits sablés ludiques

Nous avons tous de multiples occasions ou de bons prétextes pour réaliser des jolis petits sablés « ludiques »!!!

Voici un exemple de sablés ludiques pour vous inciter à en faire également de votre côté, pour un mariage, un baptême, une fête ou toute autre événement festif.

Les sablés que je vous présente aujourd’hui,ont été réalisés dans un contexte professionnel très ‘sérieux’, dans le cadre d’un projet collectif d’innovation autour d’une formation bancaire très innovante et ludique. Le contexte et le thème de ce projet se prêtaient à merveille pour laisser un peu de place à l’art créatif et ludique de la Pâtisserie!

Pour ce projet, j’avais repris les formes et les couleurs de notre logo afin de réaliser des petits objets gourmands à croquer qui feraient partie intégrante de notre campagne de communication associée au lancement de notre formation.

Alors, cette idée vous plaît? A vous de laisser parler votre esprit créatif  et de créer vos propres sablés ludiques!

IMG_0067 2 site

 

Pour réaliser ce type de sablés, rien de plus simple:

 

ETAPE 1 – Réalisez des sablés en suivant ma recette des sablés

http://macaron-en-aparte.com/2013/12/couronne-de-lavent-alsacienne-aux-bredele/

 

Avec la pâte, formez les sablés de votre choix. Vous pouvez utiliser des emporte-pièces, mais vous pouvez également dessiner une forme sur une feuille de papier ou de carton, et reproduire la forme sur la pâte à gâteau à l’aide du patron. Faites cuire les sablés à blanc, sans rajouter de dorure.

 

 

ETAPE 2 – Réalisez le ou les glaçages de couleur, à partir de sucre glace et de blanc d’oeuf, dans les proportions suivantes:

250g de sucre glace

30g de blanc d’oeuf (en rajoutant un peu de blanc d’oeuf pour un glaçage liquide)

colorant en poudre

 

Versez le glaçage (épais ou liquide) dans une poche à douille munie d’une douille très fine et procédez au décor des sablés.

Pour décorer les sablés, commencez toujours par dessiner les contours à l’aide d’un glaçage très épais. Cela évitera que le glaçage ne coule. Laissez sécher légèrement.

Pour réaliser le glaçage de fond, il vous faudra un glaçage assez liquide. Diluez davantage le glaçage en rajoutant du blanc d’oeuf ou de l’eau. Le glaçage doit être coulant pour bien s’étaler dans la forme.

Laissez sécher les sablés à l’air libre pendant un jour avant de les déposer dans des boîtes ou des sachets.

 

 

IMG_0088 2 site

Commentaires

  1. E,,

    Objectif (lune) rempli ! Ils étaient délicieux…

Laisser un commentaire



Votre commentaire*