Panna Cotta Fraise Rose

Voilà une petite idée toute simple autour d’une association de saveurs de saison: Fraise et Rose!

Une recette composée spécialement pour le Goûter Gourmand et Massage Bien-Etre du 11 Avril 2015, pour accompagner une huile gourmande de massage de Rebecca!

IMG_8550 site

Finesse et délicatesse pour cette verrine composée d’une Pannacotta à la Rose, d’un coulis de Fraises à la Rose et d’une Fleur de Fraises.

Pour les plus gourmands, vous pourrez rajouter en décor un petit bonbon fait Maison: ce sont des bonbons à la Fraise et à la Rose, REDS & ROSES, proposés par C FELDER dans son livre CONFISERIE. Un petit clin d’oeil à l’enfance qui fignole impeccablement cette petite verrine et surtout, qui prolonge la gourmandise!

Pour la Pannacotta:

15 cl de crème liquide

15 cl de lait

50g de sucre

2 feuilles de gélatine

4 gouttes d’extrait de rose

Pour le coulis de Fraises à la Rose:

une dizaine de fraises

2 gouttes d’extrait de rose

Pour les fleurs de Fraises:

une quinzaine de belles fraises

 

Commencez par préparer la pannacotta. Faites chauffer la crème et le lait dans une casserole. Portez à ébullition. Rajoutez ensuite le sucre.

Trempez la gélatine dans une grande quantité d’eau puis essorez-la et déposez-la date une petite tasse. Passez-la quelques secondes au micro-ondes à puissance moyenne pour la dissoudre totalement.

Rajoutez la gélatine dans la crème, puis rajoutez l’extrait de rose.

Mélangez, puis versez la préparation dans des petites verrines, jusqu’au milieu des verres. Entreposez les verrines au frais pendant 2 heures à minima.

Préparez le coulis de fraises à la rose: mixez les fraises à l’aide d’un mixer et rajoutez l’extrait de rose. Réservez.

Avant de servir, sortez les pannacotta du réfrigérateur, versez un peu de coulis sur le dessus, puis disposez une fraise coupée en lamelles et déposée comme une fleur dans la verrine. Terminez le décor en déposant un bonbon sur la fleur de fraise.

 

11119520_1093989780614892_194986588725350325_o site

 

Bon appétit!!

Commentaires

Laisser un commentaire



Votre commentaire*