maC’arons aux Fruits Rouges & Pointe de Vanille

Comme beaucoup de mes recettes, cette recette a une Histoire ! Elle est dédiée à une future mariée qui s’appelle Delphine puisque je l’ai composée avec la complicité de ses amies à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille, ou plutôt de son Goûter Gourmand & Massage Bien-Etre qui lui était entièrement dédié!

Delphine, cette recette est la tienne: un macaron composé d’une ganache aux Fruits Rouges rehaussé d’une pointe de citron, vanille et cannelle,et incrusté d’un joli fruit rouge frais!

Voici donc tous ses secrets, pour que tu puisses la perdurer et que tu puisses la refaire en souvenir de ce joli moment!

Beaucoup de bonheur à tous les 2, avec beaucoup de gourmandise !!

 

IMG_0173 2 site

 

 

Pour la ganache:

300g de chocolat blanc

1 mélange de fruits rouges frais ou surgelés (myrtilles, cassis, framboises et groseilles) pour obtenir 230g de pulpe de fruits rouges

le jus d’1/2 citron jaune

1 gousse de vanille

2 pincées de cannelle

 

Pour le décor:

des petits coeurs en sucre blanc

des fruits rouges frais (myrtille, cassis, groseille, framboise)

 

La veille:

Réalisez la ganache. Mixez les fruits frais ou les fruits surgelés préalablement décongelés. Passez-les au tamis afin de ne conserver que la pulpe. Pesez 230g de pulpe, rajoutez-y le jus d’un demi citron, les graines de la gousse de vanille ainsi que la cannelle. Faites chauffer le chocolat blanc au bain marie et faites-le fondre au minimum. Enlevez du feu et rajoutez progressivement la pulpe de fruits. Mélangez et mixez la préparation au mixeur plongeant quelques minutes. Versez-la dans un récipient, filmez au contact et entreposez au frais, idéalement un nuit. La ganache peut être utilisée lorsqu’elle a obtenu une consistance épaisse!

 

Le lendemain:

Réalisez les coques à macarons selon la recette de votre préférence!… J’avais opté de mon côté pour une couleur ‘LILAS’ en l’honneur de la couleur phare de son mariage… Petite astuce: après le pochage des macarons, au moment de les sécher, déposez un petit coeur en sucre sur la coque. Laissez-les sécher et faites les cuire ainsi!

 

Dernière étape: le fourrage:

Préparez les coques à macaron par deux, de forme identique. Versez la ganache dans une poche à douille et fourrez les macarons: versez un peu de ganache sur une coque, déposez au centre un fruit frais de votre choix, et déposez la 2e coque sur la première. Appuyez légèrement. Déposez les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et entreposez au frais une heure. Pour les conserver, déposez-les dans une boîte hermétique ou des boîtes spécial macarons.

Bonne dégustation!!!

Extrait d’un Après-Midi « Goûter Gourmand & Massage Bien-Etre » dédié à Delphine – Niederhaslach – 25/07/2015

2 IMG_0127 2 site

Commentaires

  1. lortz alain louis,

    Tu es pour moi la Reine des macarons !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et tu les mets en scène d’une façon absolument irrésistible et exceptionnelle..

    Bravo Christelle ……..

Laisser un commentaire



Votre commentaire*