Verrine Mousseuse Mangue & Coco Vanillée

Encore une petite verrine ultra mousseuse pour finir le repas sur une note douce et légère!… Cette fois-ci, une association de goût que j’aime beaucoup et qui me rappelle les saveurs exotiques et tropicales: coco, mangue et vanille. Son petit +: un dôme d’oeuf à la neige ultra léger en finition de ma verrine!… Le résultat est aérien à souhait!!… Je vous invite à la découvrir et à tester cette recette! Décollage pour les Tropiques immédiat!!

 

IMG_0353 2 (2) site

 

pour 6 verrines…

1 – Coulis de mangue:

100g de pulpe de mangue fraîche

1 cuillère à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

2 – Crème mousseuse Coco/Vanille

200g de mascarpone

80g de lait de coco

120g de crème liquide

2 sachets de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sucre semoule

 

3 – Dôme en oeuf à la neige

90g de blancs d’oeuf

40g de sucre semoule

 

+ éclats de meringue en insert dans la verrine

 

Pour réaliser cette verrine, commencez par préparer le coulis. Mixez la mangue, pesez la pulpe obtenue. Rajoutez le sucre et le sucre vanillé. Versez un peu de ce coulis dans des petite verrines, et entreposez-les au congélateur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la crème: déposez l’ensemble des ingrédients dans le bol du robot et fouettez! Versez cette mousse dans un récipient et conservez-la au réfrigérateur.

Préparez ensuite les oeufs à la neige. Allumez le four T 180°C. Dans le bol du robot, versez les blancs d’oeuf et commencez à fouettez. Rajoutez le sucre progressivement et continuez à fouettez. Laissez tourner jussqu’à obtenir des oeufs à la neige bien fermes. Prenez des moules en silicone en forme de demi-sphère. Huilez-les légèrement puis versez la préparation jusqu’au bord, en lissant avec le dos d’une cuillère. Enfournez et faites cuire sur 180 °C pendant 3 minutes. A la sortie du four, laissez les oeufs refroidir. Vous pouvez les couper légèrement avec un emporte-pièce rond pour avoir une belle finition et éventuellement réduire la taille de la demi-sphère, en fonction de la taille de votre verrine.

Au bout d’une heure, sortez les verrines du congélateur, déposez quelques brisures de meringue. Versez ensuite la mousse. Déposez le dôme d’oeuf à la neige, puis versez le restant de coulis à la mangue sur le dôme.

Entreposez au frais jusqu’au moment de servir.

Bonne dégustation!!

Commentaires

  1. Inna,

    I saw the other day your dessert table, and I felt in love with the mango checkeease!! Now I have the batter in the oven, and I can’t wait to see the result.Well, it’s going to be soooooo hard to wait until tomorrow, but it looks so perfect!!In the crust I have used biscuits and coconut instead of almond, but I think it will be ok anyway 😉 Thanks for the recipe!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*