Aubergines farcies à la mode Corse

Partage d’un petit plat de vacances réalisé en Corse cet été avec des produits locaux!… Ultra simple, mais merveilleusement bon!! A refaire à la Maison, avec les produits rapportés dans les valises, ou encore avec les produits trouvés dans vos régions!! A vos tabliers, c’est à vous!!

De quoi s’agit-il déjà? De petits farcis tous simples aux aubergines, fourrés de viande hachée, de brocciu assaisonné aux herbes du maquis et au sel à la myrte, puis recouverts d’une belle tranche de tome vieille!…

A servir avec une belle salade verte mélangée!!

 

IMG_1071 2 (2) site

 

Pour 4 personnes:

4 aubergines

500g de viande hachée

1 brocciu (ou brousse le cas échéant)

herbes du maquis

huile d’olive corse

sel à la myrte

tome corse vieille

 

IMG_1029 2 (2) site

 

Préchauffez le four T 180°C. Lavez les aubergines, coupez-les en 2, évidez la chair. Placez les aubergines dans un plat allant au four. Huilez légèrement l’intérieur des aubergines à l’aide d’huile d’olive. Déposez un peu de viande hachée sur les aubergines, puis saupoudrez d’herbes du maquis et de sel à la myrte. Coupez la moitié de la chair des aubergines en petits dés, mélangez-la au brocciu que vous aurez préalablement écrasé à la fourchette. Salez, poivrez et rajoutez des herbes du maquis. Déposez la farce sur la viande hachée. Coupez des belles tranches de tomes et déposez-les sur chaque aubergine. Saupoudrez à nouveau d’herbes du maquis. Versez un trait d’huile d’olive. Enfournez pendant 40 minutes.

Servez les aubergines avec une belle salade verte mélangée agrémentée de tomates du jardin!

 

 

Commentaires

  1. lortz alain louis,

    Et un petit vin corse !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Délicieux …………….

Laisser un commentaire



Votre commentaire*