maC’aron aux bonbons des Vosges à la Violette

Assez audacieux, ce maC’aron ose la gourmandise régressive en reproduisant l’effet d’un bonbon acidulé à la Violette des Vosges!

J’aime beaucoup cette idée de composition, très originale et créative, et j’apprécie surtout le résultat, inattendu, frais et acidulé!… A découvrir!!!… Et je suis sûre que vous aussi, vous serez conquis par les maC’arons aux bonbons!!

 

IMG_1166 3 (2) site

 

Pour la ganache:

250g de chocolat blanc

250g de crème liquide

50g de bonbons des Vosges à la Violette

6 gouttes d’arôme de violette

10g d’acide citrique

10g d’eau

1 pointe de colorant violet

 

Versez la crème dans une casserole, rajoutez les bonbons des Vosges à la Violette, et portez à ébullition. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat doucement au bain-marie, puis rajoutez la crème tiède. Mélangez. Rajoutez l’arôme de violette.

Dans une casserole, déposez la poudre d’acide citrique et l’eau, portez à ébullition rapidement. Rajoutez cette préparation à la ganache, puis mélangez. Rajoutez une pointe de colorant violet, puis mixez  à l’aide d’un mixeur plongeant.

Versez dans un récipient, filmez au contact, et entreposez au frais pendant une nuit. Il faut que la ganache ait pris une consistance épaisse.

 

 

Pour les coques à macarons:

Pour les coques à macarons, je vous invite à les réaliser en suivant votre recette préférée! Comme d’habitude, je conseille celle que je suis: la recette de Christophe FELDER, issue du livre LES PETITS GATEAUX ou à défaut, la recette issue de son livre PATISSERIE, l’Ultime Référence (qui est légèrement différente de la première, mais qui marche tout autant!).

Pour obtenir ces coques à macarons, j’ai utilisé un peu de colorant violet en poudre que j’ai rajouté à la préparation. Par ailleurs, j’ai saupoudré légèrement les coques de sucre à la violette une fois pochées, avant de les faire sécher et les passer au four.

Une fois les coques à macarons réalisées, il suffit de fourrer les macarons de ganache, à l’aide d’une poche à douille. Entreposez les macarons au frais dans une boîte hermétique. Laissez-les reposer une nuit avant de les déguster!

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*