maC’aron Chocolat, Anis étoilé & Liqueur de Myrtilles

Composé spécialement pour le Chalet l’Etoile des Hautes Vosges, ce maC’aron au chocolat Guanaja 70% est subtilement rehaussé d’anis étoilé et de liqueur de Myrtilles des Vosges. Les notes épicées apportées à ce Chocolat Grand Cru restent fines et légères afin de contenter tous les amateurs de CHO-CO-LAT. Saveur automnale à découvrir !!!

 

IMG_1146 2 (2) site

 

Pour la ganache:

200g de chocolat noir 70%

200g de crème liquide

3 anis étoilés

15g de liqueur de myrtilles

30g de beurre

 

Versez la crème dans une casserole et portez-la à ébullition. Rajoutez les anis étoilés et recouvrez la casserole d’un couvercle. Laissez infuser 10 minutes. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat doucement au bain-marie, puis rajoutez la crème tiède (après avoir retiré les anis étoilés). Mélangez. Rajoutez la liqueur de Myrtilles, puis le beurre coupé en petits dés.

Mixez la préparation au mixeur plongeant, versez dans un récipient, filmez au contact, et entreposez au frais pendant 2 heures minimum. Il faut que la ganache ait pris une consistance épaisse.

 

 

Pour les coques à macarons:

Pour les coques à macarons, je vous invite à les réaliser en suivant votre recette préférée! Comme d’habitude, je conseille celle que je suis: la recette de Christophe FELDER, issue du livre LES PETITS GATEAUX ou à défaut, la recette issue de son livre PATISSERIE, l’Ultime Référence (qui est légèrement différente de la première, mais qui marche tout autant!).

Pour obtenir ces coques à macarons, j’ai utilisé un peu de colorant violet en poudre que j’ai rajouté à la préparation. Par ailleurs, j’ai saupoudré légèrement les coques de sucre une fois pochées, avant de les faire sécher et les passer au four.

Une fois les coques à macarons réalisées, il suffit de fourrer les macarons de ganache, à l’aide d’une poche à douille. Entreposez les macarons au frais dans une boîte hermétique. Laissez-les reposer une nuit avant de les déguster!

Bonne dégustation!

IMG_1134 3 (2) site

Commentaires

  1. lortz alain louis,

    Une merveille de plus , Christelle !!!!!!!!!

    Te voilà de retour devant ton fourneau pour notre plus grand bonheur gourmand….

Laisser un commentaire



Votre commentaire*