maC’aron salé Chèvre & Figue

Pour les amateurs de maC’arons salés, voici une petite idée de recette toute simple et toute fraîche à proposer à l’heure de l’apéro! Des maC’arons au chèvre frais incrustés de dés de figues séchées, et accompagnés de quartiers de figues fraîches… Essayez et vous verrez: c’est juste divin! Accompagnez-les d’un petit verre de vin blanc ou de quelques bulles, et vous aurez alors un beau moment de gourmandise en perspective!

Pour les coques à macaron, je vous conseille de réaliser les coques que vous réalisez d’habitude car la recette de base d’un macaron salé est la même que pour un macaron sucré. Il faudra juste légèrement le poivrer!… Pour ces macarons, j’ai utilisé une pointe de colorant violet en poudre que j’ai rajouté dans ma pâte à macaron avant de la pocher!

Pour ma part, je reste fidèle à la recette que je réalise depuis quelques années: celle de Christophe Felder, que vous trouverez dans le livre LES PETITS GATEAUX ou PATISSERIE, L’ULTIME REFERENCE! Recette de professionnel inratable!

 

IMG_1589 2 site

 

Pour la garniture:

1 chèvre frais ‘Petit Billy’

1 chèvre frais à tartiner ‘Chavroux’

poivre

fleur de sel

figues séchées (5)

 

Commencez par couper les figues séchées en petits dés. Dans un bol, mélangez les 2 chèvres frais, fouettez. Salez légèrement et poivrez. Rajoutez les dés de figues séchés et mélangez à nouveau.

Dressez la garniture dans les macarons à l’aide d’une poche à douille. Refermez les macarons et entreposez au frais quelques heures.

Pour les servir, vous pouvez couper les macarons en 2 et les dresser  sur des petites assiettes. Coupez les figues fraîches en quartier et déposez-les délicatement sur chaque macaron. Salez et poivrez légèrement avant de servir!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*