Palmiers alsaciens express

Partage d’une recette hyper simple que je réalise depuis des années: des palmiers alsaciens sucre & cannelle, et qui se réalisent en moins de deux… Ils accompagneront à merveille le petit café, ou le dessert comme une belle salade de fruits, des rondelles d’orange à la cannelle, ou encore une crème maison chocolat ou banane/passion.. Certaines années, il m’est d’ailleurs arrivé de les glisser dans les assortiments de bredele pour Noel!

Je les aime beaucoup, ces petits palmiers alsaciens, alors je partage cette recette sans tarder!

IMG_2330 2 site

Pour les réaliser, il vous faut:

– de la pâte feuilletée (une pâte feuilletée pré-étalée du commerce ira très bien, même si c’est encore mieux de faire sa pâte feuilletée maison!)

– du sucre cassonade

– de la cannelle

 

Préchauffez le four T 200°C. Déroulez la pâte feuilletée, saupoudrez généreusement de cassonade et saupoudrez également de cannelle. Roulez la pâte feuilleté à chaque extrémité jusqu’au centre, pour avoir deux rouleaux de pâte accolées. Tranchez ensuite assez finement et déposez les petits palmiers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez à nouveau de cassonade et de cannelle, puis enfournez. Au bout de 5 minutes, sortez du four la plaque et recomposez les palmiers s’ils ont tendance à s’élargir. Enfournez à nouveau pendant 5 minutes. Lorsqu’ils sont bien dorés, retournez-les et saupoudrez à nouveau de cassonade et de cannelle. Enfournez pendant 10 minutes, en surveillant la cuisson. Ils doivent être bien colorés.

Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les déguster!

Si vous souhaitez les conserver, déposez-les dans une boîte métallique. Et si vous voulez les intégrer dans un assortiment de bredele, essayez de les faire en dernier, pour qu’ils restent bien frais!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*