Tarte Blanc Manger Coco & Fruits Exotiques

Une composition de tarte ultra fraîche et légère qui mise sur l’exotisme et un max de fruits frais!!!!

Une tarte composée d’une pâte sucrée à la noix de coco, d’un blanc manger à la noix de coco, et de tous les fruits exotiques frais que vous pourrez trouver près de chez vous! Ananas Victoria, Mangue, Kiwis, Pitaya, Ramboutan, Grenade, Fruits de la Passion, Grenaille Jaune, Longane, Mangoustan, Maracuja… Bref, c’est le moment de tous les goûter!

Pour ma part, j’ai rajouté quelques framboises fraîches du jardin que j’ai découpé en lamelles!…

IMG_2060 2 site

Petite astuce: vous pouvez préparer en avance la base de tarte, mais préférez couper les fruits ‘minute’, juste avant de passer à table!

 

Pâte à tarte à la noix de coco:

Je vous invite à suivre la recette de pâte suivante, en remplaçant la poudre d’amandes par de la noix de coco rapée.

http://macaron-en-aparte.com/2015/10/tarte-du-vendangeur-aux-raisins/

Cuisez la pâte à blanc pendant 20 à 30 minutes sur 180°C. N’oubliez pas de piquer la pâte avant d’enfourner et de déposer des haricots secs sur une feuille de papier sulfurisé, pour éviter qu’elle ne gonfle.

 

Blanc manger:

37 cl de lait de coco

15 cl de crème liquide

75g de sucre

3 feuilles de gélatine

décor: coco rapée

 

Faites tremper la gélatine dans un grand bol d’eau froide. Essorez-la puis déposez-la dans un récipient. Faites chauffer pendant 10 secondes au micro-ondes (700W).

Versez dans un récipient le lait de coco, ajoutez le sucre et la gélatine. Fouettez la crème en chantilly et versez-la sur le mélange. Coulez la préparation dans le fond de tarte cuit et refroidi. Entreposez au frais pendant une nuit.

Avant de dresser les fruits sur la tarte, saupoudrez-la de noix de coco rapée.

 

Dressage:

Epluchez les fruits exotiques et taillez-les. Déposez-les délicatement sur la tarte. Saupoudrez à nouveau de noix de coco avant de servir.

Laisser un commentaire



Votre commentaire*