maC’aron Saint Valentin – Rose & Framboise fraîche

Honneur à cette belle fête de l’Amour et de la Gourmandise avec ce joli maC’aron Rose parfumé à la Rose et incrusté d’une framboise fraîche!… Simplicité, élégance et finesse au rendez-vous! A servir avec un verre de Champagne Rosé, ce sera parfait!

IMG_7758 2 site

Pour la recette, il vous suffit:

1 – de réaliser les coques de macaron en suivant la recette de votre choix!

2 – de réaliser une ganache à la rose:

200g de crème liquide

220g de chocolat blanc

quelques gouttes d’extrait de rose

quelques gouttes de colorant rouge

Pour réaliser la ganache, faites fondre au bain-marie le chocolat blanc. Faites bouillir la crème dans une casserole puis versez-la en 3 fois sur le chocolat blanc. Mélangez afin d’obtenir une préparation homogène. Rajoutez quelques gouttes d’extrait de rose et une pointe de colorant rouge. Mixez au mixeur plongeant, afin de rendre la ganache lisse et onctueuse. Versez la ganache dans un récipient, filmez au contact et entreposez au frais pendant une nuit.

3- de dresser les macarons:

Il vous suffit de rassembler les coques de macarons par 2, puis de les fourrer avec un peu de ganache à la rose en incrustant au milieu une petite framboise fraîche. Si elles proviennent du jardin, ils seront encore meilleurs!

Déposez les macarons réalisés sur une plaque et entreposez-la au frais pendant une heure. Au bout d’une heure, transvasez les macarons dans une boîte hermétique, et remettez cette boîte au frais. Laissez reposer les macarons au frais pendant une nuit avant de les déguster, afin qu’ils développent leurs arômes!

Servez-les avec un verre de champagne rosé, pour l’occasion!

Commentaires

  1. lortz alain louis,

    Encore une réalisation surprenante et exceptionnelle …

    Dommage que je n’ai pas eu la chance et le bonheur de la déguster !!!!

    Tu sais que je suis un inconditionnel de toutes tes créations !!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*