Confiture aux Abricots, à la Fleur d’Oranger & à la Vanille

Partage d’une petite recette toute simple de confiture faite Maison avec des beaux fruits de saison: des abricots! Une belle association tout en douceur, avec la Fleur d’Oranger et la Vanille fraîche…

Hyper facile et hyper rapide à réaliser!… C’est à vous!

 

IMG_2449 (2) site

 

1 kg d’abricots

200 g de sucre gel

600g de sucre cristallisé

1 gousse de vanille

3 bouchons de fleur d’oranger

1/2 jus de citron

 

Commencez par nettoyer les abricots, puis coupez-les en 2. Enlevez le noyau et détaillez les abricots en lamelles. Versez-les dans un récipient. Versez le sucre sur les abricots, puis rajoutez la gousse de la vanille fraîche ainsi que la fleur d’oranger. Prélevez le jus du 1/2 citron et versez-le également sur les abricots. Mélangez et laissez reposer la préparation une heure.

Au bout d’une heure, mélangez à nouveau la préparation puis versez dans une casserole à fond épais. Portez à ébullition puis enlevez la casserole du feu. Mélangez et laissez reposer au frais pendant une nuit.

Le lendemain, reposez la casserole sur le feu et portez-la préparation à ébullition. Réduisez le feu et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes sur feu doux. Mélangez régulièrement.

Enlevez la gousse de la vanille si vous l’aviez laissé dans le mélange à confiture. Puis versez la confiture dans des pots. Refermez immédiatement avec des couvercles hermétiques.

Laissez les pots refroidir avant de les entreposer pour la conservation!

 

Commentaires

  1. lortz alain louis,

    Une douceur Mac’Aron au petit déjeuner … Une baguette bien croustillante, un peu de ta confiture et un bon café, un bonheur matinal !!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*