maC’aron d’été: Pastèque & Citron Vert

Petite histoire d’un maC’aron d’été né d’une association originale de deux saveurs: Pastèque & Citron vert! C’est rafraîchissant, acidulé et coloré!!

Avis aux amateurs de macarons créatifs, laissez-vous donc tenter par cette petite découverte!

IMG_2521 2 (2) site

Pour la recette des coques à macaron, je vous invite à suivre la recette de votre choix… De mon côté, j’utilise toujours la même recette: celle  présente dans le livre PETITS GATEAUX de Christophe Felder …. elle fonctionne à merveille!

Concernant le fourrage, j’ai opté pour une ganache réalisée à base de pulpe de pastèque fraîche et de citron vert, en y rajoutant les zests pour encore plus de peps.

Pour ce qui est de la recette, je me suis basée sur la recette de ganache de Christophe Felder présente dans son livre CHOCOLAT: la recette de la ganache citron vert & basilic. Elle est top, top, top! Je vous invite donc à suivre cette recette en ne mettant pas le basilic, et en remplaçant 1/3 de jus de citron vert par de la pulpe de pastèque fraîche.

Par choix, je ne communiquerai pas la recette de cette ganache sur mon site, tout simplement pour vous inciter à acheter ce magnifique livre qui est l’un de mes préférés!…. Pour moi, un ouvrage professionnel d’une qualité exceptionnelle présentant des très belles recettes autour du chocolat, autant des recettes simples que des recettes très esthétiques et techniques!

Dernière petite astuce: pour réaliser les coques marbrées, j’ai divisé la pâte à macarons en 2, en colorant l’une en rose et l’autre en vert. J’ai ensuite versé chaque pâte dans une poche, puis les 2 poches dans une 3e munie d’une poche à douille. J’ai poursuivi la recette en dressant les macarons sur une plaque munie de papier sulfurisé et en les passant au four…

 Belle dégustation sucrée à vous!! Et vive la gourmandise!

Commentaires

  1. Annie Reczek,

    Puisque j’ai les livres de Christophe 🙂 il va falloir un jour que je m’y met ! Sinon bravo ! C’est une belle réussite 🙂

  2. lortz alain louis,

    Tu es une magicienne Christelle … Un ravissement pour les yeux et à coup sûr un enchantement pour les papilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour celles et ceux qui ont le bonheur d’en déguster …….
    bises.

Laisser un commentaire



Votre commentaire*