Couronnes de l’Avent en Sablés

Je partage une idée et une recette de Bredele que j’ai composée l’an passé… Des jolis Sablés tout simples recouverts de Chocolat qui ressemblent étrangement à une Couronne de l’Avent!…

Pour ces sablés, je vous propose ici 2 versions: une version réalisée avec des fruits secs, et une version réalisée avec des petites feuilles en sucre afin d’imiter à la perfection ces fameuses couronnes de l’Avent…

Je suis sûre que ces Bredele s’inviteront à merveille dans votre assortiment de Bredele!!

 

01-img_4405-2-2-copie-site

 

Etape 1 – Les Sablés

Je vous propose de préparer la pâte en suivant la recette suivante:

http://macaron-en-aparte.com/2013/12/couronne-de-lavent-alsacienne-aux-bredele/

Une fois prête, étalez la pâte et formez des petites couronnes à l’aide de 2 cercles métalliques: un cercle de diamètre 5 cm et un cercle de diamètre 2 cm. Enfournez les sablés dans un four préchauffé à 160°C. Cuisez-les pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée. Sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Etape 2 – La couverture Chocolat

Préparez la couverture Chocolat: faites fondre 300g de chocolat noir 66%  au bain-marie, en surveillant la température: celle-ci ne doit pas dépasser 56°C. Enlevez le chocolat du bain-marie, mélangez et laissez refroidir le chocolat jusqu’à 29 °C. Replongez le récipient dans le bain-marie jusqu’à obtenir la température de 32°C.

Etape 3 – Préparez la garniture de vos couronnes

Préparez les fruits secs que vous souhaitez déposer sur vos sablés, ou les petits décors en sucre!… Car il va falloir agir rapidement!

Etape 4 – Dressage des Couronnes de l’Avent en Sablé

Prenez un sablé, trempez-le dans le chocolat tempéré, enlevez l’excédent de chocolat puis déposez le sablé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Décorez-le immédiatement, soit de fruits secs, soit de petits décors en sucre. Procédez de la même façon avec les autres sablés.

Laissez le chocolat durcir complètement avant de ranger les sablés dans des jolies boîtes métalliques!

01-img_4431-2-3-site

Commentaires

  1. Da silva,

    Merciiiiiiiiiii
    Très jolie recette

Laisser un commentaire



Votre commentaire*