A propos de Christelle Aron

maC’aron (ma Christelle Aron).. voilà le surnom qui résume une financière de métier, pâtissière de passion et sa folie ‘macarons’!!!

Avant tout une « financière » , une bosseuse, bûcheuse, qui s’investit pleinement dans son travail et qui mène de front tous les projets et responsabilités qui lui sont confiés…. Une femme « carrée », exigeante et entière qui ne fait pas les choses à moitié…

 

GD8X1330bis_redimensionner v2

 

A côté, une femme passionnée et pétillante. Une femme déterminée, obstinée, un peu allumée, et qui dans cette matière, ne sait pas non plus faire les choses à moitié… Toujours envie de se surpasser et d’aller de l’avant… Dans ce domaine, aucun bagage technique ni de diplôme…. Mon enseignement, je le dois à mon apprentissage grâce à mes livres de chevet, et aux cours de cuisine suivis avec parcimonie avec des professionnels…. Je le dois aussi à mes labeurs: je reproduis, je tente, je fais et refais, je tente de « créer » en usant de ma sensibilité… Je réussis, mais je rate aussi bien souvent avant…

Et je le dois enfin à quelques rencontres précieuses, franches et sincères …

GD8X1419bis_redimensionner

Dans ce domaine, l’objectif est pour moi d’apporter du bonheur aux gens, de régaler leurs papilles et de les étonner. De susciter l’ouverture d’esprit tout en maintenant les traditions, de les accompagner dans la découverte du « bon » goût: les encourager à faire eux-même également et sinon, d’aller chez les meilleurs artisans du Goût… Bref, d’essayer de leur transmettre ma passion!!!…

GD8X1335bis1_redimensionner

Aujourd’hui, le temps me manque clairement pour concrétiser toutes les idées et tous les projets que je souhaiterais mener dans ce domaine… Mais tout ce que je peux faire et tout ce que je fais, je le fais avec passion…. Passion obsédante, passion aliénante et fatigante, qui me pousse aujourd’hui bien souvent jusqu’à des heures tardives de la nuit… Mais impossible de vivre et de faire sans elle!!!…

Mon cheval de bataille dans la vie, ma devise: « Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion » (HEGEL)

GD8X8120

Pour finir, je n’oublie pas de dire un immense MERCI à tous ceux, famille, proches, amis et collègues, qui me soutiennent au quotidien dans cette belle Aventure, que je qualifierais avant tout … d’humaine!!..

Retrouvez d’autres recettes sur mon ancien site : http://delicieusementmacaron.over-blog.com/