Glace Gorgonzola & Mascarpone, Crumble Parmesan & Noix

Assez fan de glace salée, en petite quantité et à l’heure de l’apéro!… Alors voilà mon idée autour du fromage et des noix!!….

5 IMG_9567 v2

 

Pour la glace Gorgonzola & Mascarpone:

100g de gorgonzola

50g de mascarpone

350g de lait

80g de sucre

25g de glucose

 

Pour le crumble salé:

200g de farine

100g de beurre

30g de noix concassées

30g de parmesan

sel, poivre

 

Commencez par préparer le crumble: dans un récipient, mélangez l’ensemble des ingrédients et malaxez. Salez et poivrez. Formez des grumeaux du bout des doigts. Déposez-les sur une plaque et entreposez-la au frais pendant une heure. Préchauffez le four T 180°C et enfournez pendant une vingtaine de minutes, en tournant la plaque à mi-cuisson. A la sortie du four, laissez refroidir.

 

Préparez la glace. Versez le lait dans une casserole et faites chauffer. Rajoutez le fromage et faites-le fondre. Rajoutez ensuite le glucose et le sucre, mélangez. Hors feu, rajoutez la mascarpone et mélangez à nouveau. Passez la préparation au tamis. Mixez-la à l’aide d’un mixeur plongeant pendant une minute. Laissez prendre la préparation au frais pendant quelques heures. Pour finir, turbinez la glace pendant 30 minutes dans une sorbetière. Vous pouvez utiliser la glace de suite, ou la verser dans un bac et l’entreposer au congélateur.

Pour servir, réalisez de jolies boules et dressez-les dans des verrines. Décorez d’un peu de crumble salé.

 

9 IMG_9568 v2

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Fan de glace, je n’ai jamais eu la chance de goûter ce  » parfum » . Mais je suis persuadé que j’apprécierais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Une création absolument étonnante ……………..

Laisser un commentaire



Votre commentaire*