Moi qui adore les Pannacotta salées, j’avais à coeur de tester cette association Miso & Lait de Coco … Le résultat est très sympa, surtout quand on y dresse par dessus quelques petites crevettes assaisonnées au Gingembre et au Sésame!… A tester, afin de pouvoir faire votre propre opinion!… En tous les cas, la plus appréciée de toutes mes réalisations apéritives d’une soirée…
Pour une quinzaine de verrines…
Pour la Panna Cotta:
130g de soupe miso déshydratée (en sachet)
130g de lait
300g de crème de coco
3 feuilles de gélatine
sel, poivre
Pour les crevettes Gingembre & Sésame:
100g de petites crevettes
1 cuillère à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à soupe de sésame
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1 pincée de citronnelle séchée
sel, poivre
Préparez la Pannacotta salée en portant à ébullition le lait, la crème. Rajoutez la soupe miso et mélangez quelques minutes sur feu doux. Pendant ce temps, trempez les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide. Déposez-les dans un bol et passez-les au micro-ondes quelques secondes. Versez la gélatine dissoute dans la crème et mélangez. Salez et poivrez. Chinoisez la préparation et versez-la dans des verrines. Déposez les verrines au frais jusqu’à ce que la pannacotta soit prise.
Pendant ce temps, préparez les crevettes et rajoutez l’assaisonnement: la sauce soja, l’huile, le sésame, le gingembre et la citronnelle. Rectifiez l’assaisonnement si besoin. Réservez au frais.
Au moment de servir, sortez les pannacotta du réfrigérateur et déposez quelques crevettes.
ça y est, c’est prêt!
Commentaires