Tarte au Munster & Cumin

Faisons honneur à notre belle région!!!! Je vous propose ce soir ma recette de Tarte au Munster et au Cumin en version festive et nattée!… J’aime bien cette tarte, hyper rapide et facile à manger, soit en version ‘petit plat’, soit en version ‘à l’apéro!’… Se mangerait peut-être plus facilement en hiver, quoi que, elle fait très bien faire l’affaire pour toute occasion!

 

IMG_4772 v2

 

Pâte brisée salée au Cumin:

420g de farine

10g de sel

200g de beurre mou

2 cuillères à café de cumin moulu

150 ml d’eau

 

Mélangez l’ensemble des ingrédients dans le bol du robot et malaxez à l’aide de la feuille jusqu’à obtenir une pâte homogène et souple. Sur un plan de travail fariné, travaillez légèrement la pâte puis étalez la moitié de la pâte. Beurrez un cercle de tarte et posez-le sur une feuille de papier sulfurisé. Déposez la pâte étalée dans le cercle, et enlevez l’excédent. Humidifiez le bord. Etalez l’autre moitié de pâte. Coupez 3 longues bandes de 0.5 cm d’épaisseur et de 60 à 70 cm de longueur. Formez une natte. Préparez une 2e natte en procédant à la même opération. Déposez la natte sur le bord de pâte humidifié et appuyez légèrement, afin de les souder. Rajoutez une 2e natte si la première n’est pas suffisante. Piquez la pâte et entreposez-la au frais.

 

IMG_4685 v2IMG_4695 v2IMG_4698 v2

 

 

Tarte au Munster & Cumin:

300g de munster

125g de crème fraîche

25 cl de lait

2 oeufs

1 cuillère à soupe de farine

sel, poivre

Cumin

 

Allumez le four T 180°C four ventilé.

Découpez le munster en lamelles et disposez-les au fond du moule à tarte. Préparez le flan en mélangeant la crème, le lait, les oeufs, la farine et en assaisonnant de sel et de poivre. Versez le flan sur le munster et saupoudrez de cumin. Passez au four pendant 30 à 40 minutes, en surveillant la cuisson.

 

Servez cette tarte tiède accompagnée d’une salade verte, ou coupée en petits carrés à l’apéro!

 

 

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Pour une fois je crois ne pas être fan de ce genre de tarte car je n’aime pas le munster………………
    Mais je la goûterai malgré tout !!!!!!!!!!!!!!!
    Si le goût du munster n’est pas trop fort, j’aimerai peut-être …

Laisser un commentaire



Votre commentaire*