Coupe Glacée ‘ Dame Vanille~Framboise ‘

Ne cherchez pas la difficulté dans cette Coupe Glacée car il n’y en a pas vraiment!!!…C’est surtout le côté graphique et légèrement flou, et l’association de goûts que j’avais recherché et qui me séduit toujours encore aujourd’hui en faisant cette recette: Vanille, Framboise et Kirsch.. Très, très crémeuse!… Avec de la belle Vanille de la Réunion ou de Maurice, des fruits bien mûrs justes cueillis du jardin, et une crème liquide de qualité, vous avez déjà entre les mains une belle promesse!!

IMG_6006 v2

Un peu de glace vanille donc (http://macaron-en-aparte.com/2013/04/glace-vanille-et-son-coulis-manguevanille/), une soupe tiède aux Framboises et au Kirsch faite minute, et une belle chantilly généreuse à la Vanille!!… 

Pour un accord parfait, je vous invite à réaliser des petits macarons Ultra Vanille avec une framboise fraîche cachée au centre !

IMG_6031v2

Pour la soupe tiède aux Framboises et au Kirsch, faites chauffer 120g de sucre et 120g d’eau dans une casserole. Au moment de l’ébullition, enlevez la casserole du feu et rajoutez 100g de framboises. Mélangez et mixez la préparation. Rajoutez le Kirsch selon votre convenance puis chinoisez la soupe. Versez quelques framboises fraîches en prenant soin de ne pas les abîmer.

Préparez enfin la chantilly en fouettant 300g de crème liquide entière à la main, dans un bol en inox bien froid. Rajoutez au fur et à mesure 30g de sucre. Fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien prise.

Dernière étape, le dressage! Prenez des flûtes à Champagne, déposez au fond une framboise, rajoutez une coque à macaron, déposez 2 grosses boules de glace vanille, puis versez la soupe tiède de framboises ainsi que des framboises fraîches. Dressez pour finir la chantilly et à l’aide d’une spatule, enlevez l’excédent pour avoir une surface bien lisse. Déposez un macaron Ultra Vanille & Framboise et saupoudrez d’un peu de poudre de vanille.

Le tour est joué!!

IMG_6011v2

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Le dessert qu’ il fallait absolument en cette période.
    Facile ou pas compliqué ???????????????
    Parle pour Toi Christelle ………..
    Tu sais bien que de mon côté, je préfère être celui qui déguste toutes tes
    merveilles. Il en faut aussi .
    Moi je suis celui qui intervient une fois que le tour est joué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Très Gros bisous en ce grand Jour !!!!!!!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*