Barquette choC’ Nuciola & Framboise

Difficile de résister à l’envie de faire des petits sablés créatifs lorsqu’il me reste un peu de pâte sucrée!!! Alors voilà ce que je vous propose de réaliser avec un peu de pâte LINZER aux noisettes: des petites barquettes fourrées de pâte à tartiner NUCIOLA, tout simplement, et décorées d’une framboise fraîche du jardin (et oui, vive les framboises 4 Saisons!).

Gourmandise, quand tu nous tiens…

 

IMG_7480 v2

 

Pour la pâte Linzer, je vous invite à suivre ma recette détaillée dans l’article suivant:

http://macaron-en-aparte.com/2013/09/tarte-linzer-pas-siii-classiquetarte-linzer-pas-si-classique/

 

IMG_7468 v2

Une fois la pâte étalée sur le plan de travail, découpez des formes à l’aide d’un emporte-pièce adapté. J’ai utilisé de mon côté un emporte-pièce spécial pour calisson. Appuyez légèrement au centre du sablé avec le dos d’un couteau. Déposez les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dorez les barquettes au jaune d’oeuf et faites cuire pendant une vingtaine de minutes.  A la sortie du four, laissez-les refroidir.

Pour le décor, il suffit de verser un peu de pâte à tartiner NUCIOLA (ou toute autre pâte à tartiner artisanale, avec des noisettes concassées si possible) et de déposer une framboise sur le bord. Vous pouvez d’ailleurs également la fourrer de pâte à tartiner si vous aimez, et d’un peu de pralin en poudre!

IMG_7486 v2

 

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    La magie des « bredele  » te fait faire des merveilles !!!!!!!!!!!!

    j’ai le café mais il me manque ce genre de délicieux accompagnement …..

  2. Jeandel Lauriane,

    C’était trop bon!!! Merci Christelle, tu as sauvé le repas d’Arnaud! 😉

Laisser un commentaire



Votre commentaire*