Le mac’LION géant de Robin…

mac'LION géant 1 v2

J’adore quand mon filleul m’appelle et me dit…… « Marraine, est-ce que tu pourrais me faire un grand mac’aron LION avec une fève dedans??? »…. Mmmm, mon petit Lion préféré sait comment amadouer sa marraine, il sait qu’elle déteste les challenge et surtout….elle déteste lui faire plaisir!!!!…. Bon, d’accord, Robinou, je relève ton défi, je te promets d’essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!….

mac'LION géant 2 v2

La recette du mac’ de Robin, vous le trouverez dans l’article « Le MiC MaC’ de Robin: le MaC’ Lion » sous mon ancien blog  www.delicieusementmacaron.com

Cette fois-ci par contre, j’ai opté pour une ganache montée, beaucoup plus légère pour un grand macaron…

160g de chocolat blanc
110g de crème liquide
1 gousse de vanille
270g de crème liquide
1 c à soupe de vanille liquide

Pour réaliser la ganache montée à la vanille, commencez par hacher le chocolat blanc, puis le faire légèrement fondre au micro-ondes.
Dans une casserole, versez 110g de crème liquide avec les graines de la gousse de vanille. Faites chauffer jusqu’à ebullition. Versez ensuite lentement un tiers de la crème sur le chocolat blanc, mélangez. Rajoutez progressivement le reste de la crème jusqu’à obtenir un mélange homogène. Rajoutez ensuite la crème froide ainsi que la vanille liquide.
Versez la préparation dans un récipient, filmez et réservez-le au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures…
Avant d’utiliser la ganache, versez la préparation dans le bol du robot bien froid. Fouettez jusqu’à obtenir une ganache montée qui ressemble à une chantilly.
Vous pouvez alors la mettre dans une poche à douille et la dresser sur le macaron!

mac'LION géant 4 v2

Rajoutez le caramel en formant une spirale sur la crème à la vanille, rajoutez une fève puis refermez délicatement le macaron.

Vous pouvez le décorer à l’aide de quelques morceaux de barres chocolatées….

ça y est, vous pouvez régaler les petits comme les grands!!!

mac'LION géant 3 v3

…. comme quoi la pâtisserie pourrait bien être un jeu d’enfants!…

Laisser un commentaire



Votre commentaire*