Pour dîner presto …
Pour 2 personnes:
2 croissants nature (achetés chez votre Boulanger)
Noix caramélisées:
30g de noix
10g de beurre salé
30g de sucre
Mousse de chèvre frais:
1 pôt de chèvre frais (type Chavroux)
150g de crème fraîche liquide
herbes fraîches: menthe, ciboulette et persil
ail
sel, poivre
Salade mélangée
huile d’olive
Allumez le four T°180C. Coupez les croissants en deux et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites griller les croissants dans le four pendant 5 minutes. Sortez-les du four et laissez-les refroidir entièrement.
Dans une poêle, déposez le beurre salé, le sucre et les noix. Mélangez et laissez-les caraméliser sur feu moyen. Lorsque les noix sont caramélisées, versez-les sur une plaque jusqu’à complet refroidissement.
Préparez la mousse de chèvre frais: dans le bol du robot, fouettez ensemble la crème liquide et le chèvre frais. Salez et poivrez. Rajoutez ensuite délicatement les herbes fraîches ciselées et 1/2 gousse d’ail. Entreposez la mousse au frais jusqu’au moment de servir.
Préparez l’huile d’olive pour la salade verte: dans un bol, mélanger l’huile d’olive, 1/2 gousse d’ail et de la menthe ciselée. Salez et poivrez.
Avant de passer à table, dressez la chantilly sur les croissants à l’aide d’une poche à douille. Décorez-les de quelques morceaux de noix caramélisées.
Accompagnez les croissants de salade mélangée et de l’huile d’olive parfumée.