Je profite de ces quelques fournées d’anis bredele à confectionner et à emporter en Corse pour la famille cet été, pour livrer ma petite recette & façon de faire à moi… Et hop, le coup de main revient et sera bien vite remis à contribution pour les fêtes de Noël …
200 g de sucre en poudre
120g d’oeufs (soit 2 gros)
200g de farine
5 g d’anis en poudre
5g d’anis vert
Décor:
sucre semoule
Mettez les oeufs et le sucre dans le bol du robot. Montez ce mélange à l’aide du fouet pendant 15 à 20 minutes. Vous obtiendrez une crème onctueuse. Pendant ce temps, tamisez la farine, mélangez l’anis en poudre et l’anis vert. Incorporez progressivement à la première préparation et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule.
Beurrez des plaques métalliques et farinez-les légèrement. Attention, ne prenez pas de papier sulfurisé ou de plaque silicone pour réaliser cette recette de bredele: seule cette façon de faire vous permettra d’obtenir des jolis anis bredele avec la collerette (et là je vous parle par expérience) !..
Dressez des petits gâteaux sur les plaques à l’aide d’une poche à douille, soit en forme arrondie, soit en forme allongée. Saupoudrez-les ensuite de sucre semoule. Faites-les sécher à l’air libre pendant 6 heures environ. La surface des anis bredele va croûter.
Préchauffez le four T 170°C four ventilé. Enfournez chaque plaque pendant 10 minutes. Laissez refroidir avant d’entreposer dans une boîte métallique.