30 ans après, je ressors l’une de mes toutes premières recettes de pâtisserie, une galette aux noix que j’avais réalisée en classe de CM1. Je la réinterprète aujourd’hui dans ce moule acheté tout récemment (en l’occurrence un moule à tarte avec conditionnement individuel).
Une recette toute simple et ultra rapide qui accompagne à merveille une belle salade de fruit ou encore une coupe glacée!
Bref, on lui trouve des millions de prétexte!…
100g de beurre
100g de sucre
1 sachet de sucre vanllé
2 oeufs
100g de farine
quelques morceaux de noix
Faites tourner le beurre en mousse à l’aide du robot. Rajoutez le sucre et le sucre vanillé. Faites fouetter. Rajoutez ensuite les oeufs un à un. Terminez en rajoutant la farine. Etalez la pâte obtenue sur une tôle ou dans un cercle de tarte, sur une fine épaisseur. Coupez quelques noix en petits morceaux et parsemez-les sur la pâte. Faites cuire à four moyen (T 170°C) pendant 20 à 25 minutes. La galette doit prendre une belle couleur dorée. A la sortie du four, coupez la galette en tranches ou en parts individuelles, tant qu’elle est encore chaude. Une fois refroidies, saupoudrez-les de sucre glace et passez à la dégustation!