Rien de light, mais plutôt l’envie d’un GROS gâteau au chocolat plein de crème et plein de gourmandise!!! Avis aux amateurs de Bananes et de Chocolat: ceci est forcément pour vous!!!! Bombe Choco-Banane composée d’un GROS gâteau au chocolat, de bananes fraîches et d’une chantilly aux pépites de chocolat et au Pisang Ambon!
Gâteau au chocolat:
6 oeufs
200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60g de cacao amer
150g de farine
50g de maïzena
1 cuillère à café de levure chimique
un peu de lait
Bananes:
6 bananes
le jus de 2 citrons
1 cuillère à soupe de Pisang Ambon
Chantilly:
50 cl de crème liquide
100g de sucre
100g de pépites de chocolat
2 cuillères à soupe de Pisang Ambon
Etape 1: le gâteau au chocolat
Battez les jaunes d’oeuf en mousse avec le sucre et le sucre vanillé. Mélangez la farine avec la levure, la maïzena et le cacao et rajoutez-la au mélange précédent. Rajoutez un peu de lait pour assouplir la pâte. Battez les blancs d’oeuf en neige et rajoutez-les délicatement. Mélangez. Versez la pâte dans un cercle de tarte haut (du style moule à manqué) préalablement beurré et recouvert de bandes de papier sulfurisé. Faites cuire le gâteau pendant 45 minutes environ dans un four à T 160 °C (four ventilé). Laissez refroidir le gâteau. Dessinez sur le gâteau, un cercle de tarte de diamètre plus petit (en vous servant d’un cercle de diamètre inférieur). Creusez le gâteau et enlevez les miettes de pâte qui serviront de décor.
Etape 2: la préparation des bananes
Pressez les 2 citrons et versez le jus dans un plat rectangulaire. Rajoutez le Pisang Ambon et mélangez. Epluchez les bananes, coupez les extrémités et déposez-les dans le plat. Arrosez-les et laissez-les reposer.
Etape 3: la chantilly
Dans le bol du robot, versez la crème liquide froide. Rajoutez le sucre et le Pisang Ambon. Fouettez la crème en chantilly. Rajoutez les pépites de chocolat. Réservez.
Etape 4: le dressage de la bombe Banane-Chocolat
Avez un pinceau, imbibez légèrement le gâteau au chocolat du jus de citron. Versez ensuite une fine couche de chantilly. Disposez les bananes en les rangeant les unes à côté des autres. Recouvrez de chantilly en formant un dôme. Terminez en recouvrant la bombe des miettes de gâteau au chocolat. Entreposez au frais jusqu’au moment de servir!
S’il vous restait un peu de tous les ingrédients, sachez que vous pouvez également composer quelques verrines!!!!
Commentaires