2e recette de Canistrelli composée cet été: Canistrelli Noisettes! Ceux-là également, vous les retrouverez probablement cet hiver dans mes assortiments de Bredele!!! … Juste à tomber, ce bon petit goût de Corse et de noisettes!!!…
200g de sucre
450g de farine blanche
100g de farine de noisettes (à défaut remplacez-la par de la farine blanche)
150g de noisettes en poudre (de Cervioni)
1 sachet de levure chimique
150 ml de vin blanc
100 ml d’huile d’olive
50g de beurre
une pincée de sel
Dans le bol du robot, versez l’ensemble des ingrédients et mélangez à l’aide du crochet. Vous devez obtenir une pâte homogène et épaisse, mais restant suffisamment souple. Pour finir, malaxez-la légèrement à la main. Sans attendre, à l’aide d’une poche munie d’une douille carrée, dressez les Canistrelli en forme de bâtonnets allongés. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Laissez les Canistrelli légèrement sécher à l’air libre. Préchauffez le four T 180°C four ventilé. Enfournez les plaques de Canistrelli par lot de 2 pendant 15 minutes, en pensant à les retourner et à les échanger (ie haut et bas) en milieu de cuisson. Sortez-les du four lorsqu’ils sont joliment dorés. Laissez-les refroidir avant de les déguster. Comme nos traditionnels bredele alsaciens, vous pourrez les conserver dans une boîte métallique… Enfin, s’il en reste !!
Ps: si vous n’avez pas de douille carrée, vous pouvez étendre la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Coupez ensuite les Canistrelli en forme de bâtonnet à l’aide d’une règle et d’un couteau!
Commentaires