maC’aron GIVRé de Noël 2013 – Fromage Blanc aux Agrumes & Gelée d’Eglantine

Je vous présente mes maC’arons GIVRéS spécialement conçus pour ce Noël 2013!!!

Le décor des coques a été réalisé avec du sucre et de la poudre scintillante pour lui donner un vrai ton ‘GIVRé’!!!!….

Pour la garniture, ces maC’arons GIVRéS roses sont délicatement fourrés avec une ganache au Fromage Blanc et aux agrumes, ainsi que d’une gelée d’Eglantines aux agrumes…

 

IMG_8645 v2

 

Etape 1 – la ganache

150g de crème liquide

120g de fromage blanc

10g de glucose

10g de sucre

7g de beurre de cacao

300g de chocolat blanc

1/2 gousse de vanille

1/2 citron (zest)

1/2 orange (zest)

Faites chauffez la crème dans une casserole et ajoutez-y le glucose et le sucre. Portez à ébullition. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes en surveillant les temps de chauffe. Versez le fromage blanc sur la crème, ainsi que la vanille et les zests. Versez cette préparation sur le chocolat en 3 fois. Mélangez. Rajoutez ensuite le beurre de cacao, mélangez à l’aide d’un fouet puis d’un mixeur plongeant. La ganache doit être lisse et brillante. Versez dans un récipient et filmez au contact. Faites prendre au frais pendant 2 à 3 heures.

 

Etape 2 – les macarons

Réalisez les coques de macarons en suivant votre recette préférée. Attention, pour faire des macarons GIVRéS, il faut les parsemer de sucre mélangé avec de la poudre scintillante une fois qu’ils sont dressés à la poche à douille (avant de les passer au four).

 

Etape 3 – le fourrage

Fourrez les macarons en dressant une pointe de ganache au fromage blanc au centre d’une coque et en rajoutant une pointe de gelée d’Eglantine achetée dans le commerce ou faite Maison. Dans la mienne d’ailleurs, j’avais rajouté des zests d’orange et de citron, ce qui explique ce savant mélange pour le maC’aron de Noël! Dressez, par dessus, encore une pointe de crème au fromage blanc, puis refermez les macarons. Entreposez-les au frais dans une boite hermétique pendant une nuit avant de les déguster!

Commentaires

Laisser un commentaire



Votre commentaire*