Côté sucré, la Pannacotta du jour associe Café & Framboise!… En réalité, le fruit d’un coup de coeur pour l’édition limitée de Nespresso autour des Fruits Rouges, et l’envie surtout de la décliner en dessert…
Pour la pannacotta:
400g de crème liquide entière
80g de sucre
3 expresso (si possible Nespresso Edition Limitée aux Fruits Rouges)
100g de lait
3 feuilles de gélatine
Pour le décor:
2 expresso (si possible Nespresso Edition Limitée aux Fruits Rouges)
quelques framboises
Pour le crumble:
50g de chocolat noir
1/2 c à café de café soluble
150g de gavottes écrasées
Etape 1 – La Pannacotta
Faites tremper la gélatine dans un récipient rempli d’eau froide pendant une quinzaine de minutes. Au bout de ce temps, déposez la gélatine essorée dans un bol et passez le bol 10 secondes au micro-ondes T 700 W, pour la dissoudre. Versez le lait, la crème, ainsi que le café et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition puis laissez refroidir légèrement avant de rajouter la gélatine. Mélangez à l’aide d’un fouet, puis mixez la préparation. Versez dans des verres et entreposez-les au frais pendant 3 heures minimum.
Etape 2 – Le Crumble
Préparez un petit crumble croustillant réalisé avec du chocolat, du café et des gavottes… Pour réaliser ce crumble, il suffit de faire fondre 50g de chocolat noir avec une 1/2 cuillère à café de café soluble et de le mélanger, une fois légèrement refroidi, avec 150g de gavottes écrasées, puis de déposer la préparation sur une plaque en attendant qu’elle durcisse.
Etape 3 – Le dressage
Préparez les expressos pour le décor. Laissez-les refroidir.
Au moment de servir, versez un peu de café sur les verrines et décorez de framboises et de crumble concassé.
Commentaires